Oman : code vestimentaire

Forum Oman

Bonjour,
mon mari et moi prévoyons d’aller visiter prochainement le Sultanat d’Oman. Nous comptons partir en novembre 2017. Pourriez-vous me dire si c’est stric d’un point de vue vestimentaire? Est-ce que c’est possible en tant que femme de mettre par exemple short/débardeur en rue, aux marchés, dans les lieux publiques? Je ne parle pas évidement des monuments religieux.
merci pour votre aide!

Il est recommandé de metre longs vêtements surtout dans les marchés et les attractions touristiques et des visites du village

Bonjour,

non, pour moi ce serait déplacé. Choisissez le Tee shirt et le pantacourt, c’est parfait.
le short et le débardeur, c’est à réserver aux excursions dans lmes wadis.
dans certains villages, les habitants sont tellement choqués de voir des femmes déambuller découvertes que des panneaux intyerdisent le short.

pensez que dans ce pays, les femmes sont toutes couvertes, voilées même parfois intégralement, compris le visage, même dans l’avion ou au restaurant.

Oman a une tradition très conservatrice.

Bonsoir
Oman a une tradition très conservatrice.
Et il faut le respecter

Merci beaucoup pour vos réponses!

perso avec mes 3 filles pantacourt ou jupe longue et tunique legere manches longues (tee shirt dans les wadis )

baignade avec pantacourt et tee shirt dans les zones publiques comme wadi bani khalid

piscine des resort et hotel maillot de bain

Sujets suggérés

Services voyage