je suis de retour de mon deuxième voyage au oman en 7 mois. le premier c’était en octobre 2014 avec bediyah safari tours qui nous a amplement satisfaits, donc j’y suis retournée le 8 mai pour un tour de 6 jours. comme la première fois, la professionalité du propriétaire et guide a été encore une fois surprenante. il a choisi tous les endroits les meilleurs pour échapper à la chaleur qu’en mai peut atteindre les 50 degrés. nous avons d’abord visité sur, que je connaissait déjà et on s’est baignés dans le wadi tiwi, spectaculaire wadi sur la route muscat-sur et puis on s’est rendu sur l’île de masirah, désertique et sauvage, avec des couchers de soleil à vous couper le souffle. on a passé 4 nuits dans se paradis et puis on s’est rendu a jabal al akhdar, dans les montagnes où, a 2200 m, on a pu jouir d’une vue spectaculaire sur les montagnes et les canyons qu’au moment du coucher de soleil prenaient une couleur rouge magnifique. choix des endroits et des structures encore une foi parfait, et visite de sites que normalement les touristes ne voient pas. prochain rendez-vous au oman en octobre, encore et toujours avec bediyah safari tours et hamad qui aime son pays à la folie et sait vous transmettre cet amour et toute la culture dont ce pays est bourré.
Salut
C’est bien sûr très perso, mais maintenant que tu connais le fonctionnement du pays , je te conseillerais de voyager en solo, sans guide. La formule 4x4 et camping est exceptionnelle… et ce pays est la simplicité même, une fois les codes acquis, ce qui est ton cas.
Salut
Gilles
1 « J'aime »