On a abusé de ma faiblesse à Bangkok

Forum Thaïlande

bonjour,
je me permet d’ envoyer ce message, car hier matin on s’est fait accosté au National Museum par quelqu’un qui nous dit que le grand palace et fermé et nous appelle un tuk tuk pour nous faire visiter 3 temples gratuit et désert pour finir dans un tailleur. dans ce dernier temple un homme m’a endoctriner pour me dire que je devais absolument me faire un costume (au tailleur en question, big factory, qui exporte etc)que c’était le dernier jours ouvert aux étrangers, je vous passe les multiples phrases d’accroches qui sont connus dans toutes les arnaques…
une fois chez ce tailleur, je me suis laissé abusé pour acheter un costume pour 10 000 baths, que j’ai du payer cash et en totalité, je dois retourner le chercher pour faire des retouches dans 1 semaines mais j’ai peur, d’y avoir un costume qui valent rien, voire pas de costume du tout ou un mauvais accueil… malgré un “order receipt”, j’aimerai répare mon erreur.

cela est du au décalage horaire, changement de climat, 12 voyage hors de france etc…
Je voulais aller a la police touristique pour qu’ils puissent m’aider, car je suis perdu, déprimé de mettre fait avoir comme un bleu. au moins récupérer une partie de la somme.
Mais je n’ai confiance en personne, les tuk tuk et les taxis veulent me faire payer des sommes trop elevés au moindre trajet, et me force a visiter des “agences”…
de plus je souhaiterais aller a la police accompagné.
J’ai en video le début de la scene ou l’homme dans le temple a “sympathiser” avec nous, on le voit, avant qu’il me demande d’éteindre ma caméra.

Je suis arrivé avant hier, je suis exténué car je ne dors pas (ou tres tres peu)

je recherche quelqu’un sur bangkok pour m’éclairer sur les démarches a suivre…

Je reste 45 jours en thailande et souhaité vraiment répaer ce malheureux début de voyage.
merci
j’ai une carte sim thaï avec comme numéro : 0842942675

maxhouse@live.fr

merci

maxime

edit

1er voyage hors de france

Bonjour,

Où penses-tu qu’il y a un abus de faiblesse. Personne ne t’a obligé à acheter un costume. Tu as pris le temps de l’essayer, puisque tu vas le récupérer, donc on ne te l’a pas mis de force sur toi.
Pourquoi fais-tu des procès d’intention? pas de costume ou mauvais accueil!
Non, si tu as vraiment acheté ce costume, il n’y a rien à faire. Et ton décalage horaire ou tes 12 voyages hors de France ne changeront rien.
Au moins, le décalage horaire ne t’a pas trop perturbé, puisque tu as pris une vidéo de “l"homme du temple” qui n’est pas une preuve, mais de quoi? Sauf si cette vidéo montre le thai mettant un couteau sous la gorge de la personne qui t’accompagne.

Quant aux tuk tuk et taxis, si tu ne veux pas être arnaqué, loue un scooter, un vélo, prends les petits bus de ville, marche à pied.

Bon séjour en Thailande.

Lorsque tu dois te faire tailler un costard …
Tu règles un acompte 5 ou 10 pour cent …
Mais c’est tout !!!
Tu reviens pour d’éventuelles retouches …
Ensuite tu payes si tu et satisfait du taf éffectué …
Mais c’est tout !!!
Quand à un éventuel remboursement oups !
Et bien sur on ne se fait pas tailler un costume avec l’aide de rabatteurs …
Et pour ce genre de boulot il faut se rendre ds de grandes boutiques de préference , tant qu’à faire dans la soie !
C’est plus sur …
Fais gaffes continue pas ainsi terre de Siam c’est pas coton !!

bah non, j’ai essayé aucun costume,
J’ai le droit d’avoir été super naïf, bête, tout ce que vous voulez, alors que je venais d’arriver… et se retrouver a kho san road ça déboussole…

Apres c’est juste 10 000 baths (250 Euros) c’est pas grave non plus… mais vexant de s’être fait avoir comme ça…

je tenais a rajouter que c’est mon premier voyage hors de france, et non pas 12 (j’ai trébuchet sur le pavé numérique du portable), désolé.

Ils suffit pas de se faire agresser avec un couteau sous la gorge pour acheter quelque chose pour se plaindre de ces escrocs. leurs méthodes sont tres bien rodées…

le but de ce sujet est:
Pensez vous que si je vais à la police du tourisme, ils pourront m’aider…

merci de prendre le temps de me répondre.

Bonjour ,

Vous m avez fait une demande d aide EN PRIVE .
Effectivement habitant bangkok j aurais pu vous aider du moins vous donner de precieux conseils.
Ayant du temps de libre a Bangkok, je vous ai appele mais je ne sais pour quelle raison? vous ne m avez pas repondu .

l escroquerie dont vous avez fait les frais est courante
… TOUS LES JOURS
surtout dans tout le secteur du Palais Royal
Ce n est pourtant pas faute de mettre en garde en permanence sur ce forum.

1. il faut savoir que les tuk tuk sont arnaqueurs
  2. qu il faut eviter de prendre un taxi en station devant un hotel . ils attendent le plus souvent les pigeons .
  3. toujours s eloigner au maxi de votre hotel et stopper un taxi qui roule et qui affiche …libre … ( se remarque par le fait qu il y a une lumiere a l avant du taxi)
  4. toujours verifier au depart qu il met son compteur (prix de depart fixe 35 Baths).
    il pourra quand meme vous avoir en prenant des chemins plus longs , mais bon
    les courses en taxis meters est tres abordables
  5. pres du Palais Royal , escroquerie permanente , …On vous aborde vous disant que le Palais Royal est ferme (FAUX) il est ouvert tous les jours (sauf pendant quelques ceremonies)
    ils vous proposent de vous conduire en tuk tuk visiter des temples
    ET POUR UNE MODESTE SOMME …VOIR 10 OU 20 BATHS .
    ESCROQUERIE …CAR ILS VOUS FERONT PERDRE VOTRE TEMPS POUR VOUS CONDIURE EN PLUS DANS DES MAGASINS AVEC QUI ILS SONT DE CONNIVENCES , ET QUI LES PAYENT .

D UNE FACON GENERALE , NE VOUS LAISSEZ PAS ABORDER
D UN GESTE SYMPATIQUE MAIS FERME , FAITES COMPRENDRE QUE VOUS N AVEZ PAS BESOIN DE LEUR AIDE .

POUR MAXIME ,

VOUS ETEZ TOMBE DANS LE PIEGE , ET MALHEUREUSEMENT VOUS NE POURREZ PAS FAIRE GRAND CHOSE .
SI VOUS ETEZ TENACES ?
vous pouvez toujours essayer d interpeler dans la rue les nombreuses voitures de police touristiques qui circulent
ou faire telephoner depuis votre hotel a la police touristique tel 1155

ou aller a la direction de l autority touristique
1600 New Phetchaburi road
tel 02 259 5511
attention c est dans un quartier de bangkok assez retire .

dans le meilleur des cas , ils pourraient intervenir (dans votre cas )
pour faire baisser le prix a un tarif raisonable

bon courage

Je ne comprends pas , puisque vous venez sur le forum, ça signifie que ce n’est pas la première fois, et vous n’avez pas lu les multiples messages d’alerte concernant ces arnaques basiques ? C’est le B-A BA ! Vus l’écrivez vous même : "je vous passe les phrases d’accroches CONNUES dans toutes les arnaques " dans ce cas , pourquoi tomber dedans Quant à la police touristique , pour quoi faire ? Personne ne vous obligé !

T’inquiète, Skippy, il a réussi à s’acheter un costume sans l’essayer, mais on a réussi à lui faire des retouches. Bah! alors, je vais m’acheter une robe sans l’essayer ( je perdrai moins de temps) et je demanderai qu’on fasse des retouches. Où, je ne sais pas, mais je veux des retouches.
Ce n’est pas le B - A BA, c’est le blablabla. Le mec n’est même pas en Thailande.
Il a juste glané des infos par-ci, par-là.
Ca devient un classique sur ce forum.
Bonne journée.

j’ai remarqué vous avez essayé de m’appeler,Je n’avez pas mon portable sur moi, pensant ne pas avoir de réponses aussi rapide. Je vous remercie du long message que vous m’avez laissé

personnes ne m’a forcé… non, c’est vrai… mais cette méthode est connue comme frauduleuse et peut etre que…

j’ai bien envie d’appeler la police touristique, mais s’il ne peuvent rien faire, mais a quoi bon ???

merci de votre aide…

maxime

bien sur que si que j’y suis… pff

c’est ton cas mdam…
ps: sors de ton trou H.H

Ah! pile poil, c’est l’heure de ton détonnant.

tu n’as pas était naïf tu es juste le pigeon parfait même un peu c.o.n j’ai envie de dire. Une escroquerie s’applique par un abus de faiblesse ou autre sur une personne qui aurait une déficience a ce défendre , a comprendre, analyser les choses ou autre ce qui n’est pas ton cas. tu es un pigeon et tu t’es bien fait pigeonner et voila. Arrête de pleurer, va chercher ton costume et profites!!!

hello mister thailandeur, comment tu vas ???

bonne année 2013 et un de ces 4,

surtout porte toi bien

amicalement,

Je voulais vous remercier pour vos message sur ce post et en privé.

Concernant cette histoire,en me relisant j’ai l’impression d’avoir vraiment fait ma victime, mais c’est pas le cas…

Je retourne sur Bangkok dans quelques jours pour allez voir le tailleur pour faire un essai de mon costume e si besoin des retouches… Avec le recul, je suis optimiste car ce magasin,( qui a même un site internet), etait tres sérieux(mais relativement excentré, doit evidemment recourir aux rabatteurs pour attirer du monde dans sa boutique)… n’oublions pas que a la base , j’étais volontaire pour me faire un costume sur mesure sur Bangkok, c’est uniquement la méthode qui m’a un peu surprise…

merci de votre rapide aide

Max

Arnaque au faux guru…

Bonjour,ont à eu le même début de mésaventure en février 2014 devant le grand palais ont sait retrouver dans un tuktuk qui nous a proposer une visite ,au début grand sourire et décontraction mais au bout de 2 magasins visites sans aucun achat l anbiance à changer et ont à senti de l’hostilité quand j ai fait comprendre qu’ont achèterait rien , le chauffeur à rouler comme un malade et nous a adresser des amabilités en thaï. Ont sent est sorti avec une petite frayeur dans le tuk tuk .le seul mauvais souvenir de notre merveilleux séjour en Thaïlande .

Sujets suggérés

Services voyage