Onsen à la journée sans hébergement au Japon

Forum Japon

Bonjour !

Nous partons au Japon avec mon copain fin mai-début juin 2016. J’aimerais savoir quel est le meilleur lieu pour une expérience d’onsen dans notre itinéraire. Sachant que ce serait à la journée, pas d’hébergement.

Voici les villes de notre itinéraire : Tokyo, Osaka, Koya-san, Kyoto, Himeji, Miyajima, Hiroshima. Sachant que nous avons prévu de faire à la journée Hakone (en option), Kamakura et Nara.

Merci d’avance pour vos réponses

http://www.kurama-onsen.co.jp/index_e.html

apres la balade http://www.japan-guide.com/e/e3933.html

des onsens il y en a aussi vers hakone mais ensuite la route est longue pour rentrer sur tokyo et en general apres un onsen on n a pas forcement envie de se taper des heures de transport

attention les onsens ne sont pas mixtes donc ce sera chacun de son coté !

Bonjour, je suis en solo au Japon au printemps prochain et je souhaite également profiter d’un onsen sans hébergement (idéalement en extérieur). Soit autour de Tokyo, Takayama, Kyoto, Hiroshima. Finalement avez-vous expérimenté ? pouvez-vous me donner des conseils, des adresses ? merci d’avance

Si vous souhaitez profiter d’un onsen en plein air autour de Tokyo, je vous recommande personnellement les stations thermales « Hakone Yumoto Onsen », « Kinugawa Onsen » et « Takaragawa Onsen » dans la préfecture de Gunma, qui sont facilement accessibles depuis Tokyo. Hakone Yumoto est à environ 1 heure et 30 minutes de Shinjuku, Kinugawa Onsen est à environ 2 heures d’Asakusa, et des trains express directs sont disponibles pour ces deux destinations, ce qui les rend très pratiques. Toutes ces stations thermales comptent de nombreux ryokan (auberges traditionnelles), et la plupart offrent des bains publics pour la journée.

De plus, à Takaragawa Onsen, le « Ōsenkaku » dispose d’un établissement de bains de jour, « Takaragawa Sanso ». Il y a plusieurs grands bains en plein air appelés « Sen’nin-buro » (bain pour mille personnes), et lors de l’utilisation des bains mixtes pour hommes et femmes, il est obligatoire de porter un vêtement de bain appelé « yuami » (vêtement de bain traditionnel), ce qui prend en compte les préoccupations de ceux qui pourraient être réticents, notamment les étrangers, et c’est très apprécié.

L’accès se fait par bus depuis la gare de Minakami, en prenant un bus local puis un bus de transfert pour le onsen mais cela vaut vraiment la peine d’y aller.

Sujets suggérés

Services voyage