Opodo - grève Lufthansa - billets non rempoursés

Forum Avion

Etape 1 : J’ai pris un billet d’avion direct Lyon via OPODO -
Berlin. Le direct du 21/04 entre Lyon et Berlin a été annulé par
Lufthansa. Aucun moyen de joindre OPODO pour discuter des alternatives :
numéros ne répondant pas, personnes n’étant pas au courant du dossier.
Finalement, en contactant directement la Lufthansa, j’ai un billet via
Düsseldorf pour le lendemain 22/04. Déjà : perte d’une journée de
voyage…
Etape 2 : Annonce d’une grève Lufthansa pour le 22/04. Tous lesvols
internes sont annulés, dont Düsseldorf-Berlin. Incertitude pour le vol
Lyon-Dusseldorf. Je prends la décision de prendre le train. Bien m’en a
pris, annonce le 21/04 au soir de l’annulation du vol Lyon-Dusseldorf
Etape 3 : Appels répétés à OPODO pour confirmer le vol du retour et
demander le remboursement de l’aller : aucune réponse, impossible
d’appeler OPODO depuis l’étranger. J(arrive à confirme le vol du
retour via la Lufthansa que je n’arrive à joindre qu’à partir du 25/04.
Etape 4 : Envoi lettre LRAR (moins cher que le téléphone) pour demande de remboursement. Aucun retour d’OPODO.
Bilan : plus de 100 euros de communications, un trajet en train, billet aller non remboursé…

Conclusion : éviter OPODO : aucun service après vente, et réactivité
nulle y compris dans des circonstances délicates pour le client

tu achètes à Paul…et c’est jacques qui resout ton problème…cela te ser
vira pour tes prochains voyages…!

Les sites marchands…ne servent qu’à vendre…rien d’autre, il faut le savoir;

pour ton remboursement tu as fait la bonne demarche d’envoyer ton dossier en recomlmmandé, mais ne t’attends pas à ce qu’ils te rappellent ou te contactent dans les heures qui suivent…non!!!
un remboursmeent aérien prendra du temps, le delai incompressible est de 1 mois après…? mainntenant sache que ton voyage est donc devenu un aller simple, en principe la compagnie ne devrait pas donner accord de remboursement,mais je reconnais que c est un cas particulier independant de ta volonté, ton voyage aller oou retour simple comme tu le sais coute bcp plus cher qu’un aller retour promotionnel…

Bonjour.

Oui il y aura un délai avant remboursement.

Si joint un extrait des conditions générales de vente de chez Opodo,le problème c’est que personne ne les lit jamais comme les contrats d’assurance.

Les contrats relatifs aux vols réservés par le biais de notre Site seront conclus avec les Fournisseurs de Voyages et seront régis par leurs conditions générales. Nous attirons votre attention sur le fait que des conditions supplémentaires spécifiques propres aux billets d’avion peuvent être appliquées par les compagnies aériennes. Vous pouvez prendre connaissance des règles tarifaires lorsque vous consultez les Conditions générales du Fournisseur de Voyages lors de la réservation. En outre, la majorité des compagnies aériennes se réservent le droit de modifier les horaires et d’annuler des réservations confirmées. Opodo, en tant qu’intermédiaire, n’est pas responsable de ces changements d’horaires ou annulations.

Ou bien encore.

8.5 Si, par suite d’un cas de force majeure (y compris, notamment, des troubles politiques ou sociaux ou d’une situation précaire qui affecte(nt) la sécurité), des irrégularités sont constatées au niveau des réservations, confirmations et/ou de la réalisation des voyages ou de la prestation des services, du fait de la survenance d’événements inattendus que Opodo ne peut maîtriser ; Opodo et/ou les sociétés du Groupe Opodo sont dégagées de toutes les responsabilités légales leur incombant du fait de ces irrégularités ou de ce non-respect.

Personnellement j’ai subi une grève des aiguilleurs du ciel à Athènes, donc non imputable à Lufthansa, et la compagnie m’a recasée sur un vol le lendemain (vol avec escale, donc plus compliqué) et a pris en charge tous les frais de repas et d’hébergement au Sofitel 5 * ! Comme quoi quand on achète son billet directement à la compagnie, ya aucun souci.

RE

Oui puisque de toutes façons c’est la compagnie qui est responsable donc même avec un billet d’avion acheté chez Go voyage ou autres a partir du moment ou vous êtes a l’aéroport et que le vol est annulé la compagnie se doit de gérer l’affaire donc ton cas n’est pas du au fait que tu as pris directement ton billet chez Lufthansa qu’on s’est bien occupé de toi.

Il m’est arrivé la même chose en mars .

Billet pour Orlando pris chez Carlson wagon lit ,vol Luftansa opéré par United annulé suite au refus de la cargo door de se fermer.

Du coup recasé sur un vol US airway le lendemain et nuit/diner/p’tit dej au Hilton Roissy payé par united même si j’avais acheté mon billet chez Carlson.

Je constate juste que ce sont toujours ceux qui passent par Opodo, Go, Edream etes autres qui ont ce genre de problème.

Bonjour,

encore et encore une confirmation qu’il est beaucoup plus intéressant d’acheter ses billets directement à la compagnie aérienne.

Cordialement

Sujets suggérés