Opodo : la subtile arnaque !

Forum Avion

Salut à tous,

Voici ma petite histoire:
Pour effectuer un vol en Europe, jai l’habitude de prendre Ryanair.
La dernière fois, j’ai réservé sur OPODO, (toujours en tête dans les moteurs de recherche)
J’ai comparé leurs prix avec Ryanair, ils étaient moins chers moyennant le paiement d’un abonnement à l’année: 54,99€.
Comme je voyage régulièrement, je me suis dit que c’était une bonne affaire.
OPODO est effectivement moins cher, mais seulement une fois, au moment de l’inscription et du paiement des 54,99€
Pour les fois suivantes, j’ai comparé avec Ryanair : OPODO est systématiquement beaucoup plus cher.

Ce petit message vous aidera peut-être à éviter les sites racoleurs.

Bonjour,

Je ne vois pas du tout où est l’arnaque mais bon…

En quoi payer un abonnement OPODO vous certifie que les vols seront moins cher (ce qui n’est quasiment jamais le cas , pour ne pas dire jamais)
Tellement de débats sans fin sur ce forum là dessus… mais comme vous dites et comme répété des milliers de fois ici “évitons ces sites racoleurs”.

Ce que je fais de mon point de vue mais chacun est libre.

Cordialement

Résultat de Skyscanner pour un vol de CDG-BKK

Opodo 360€ et Thai Airways 378€

Avec Opodo Prime : 360 - 18 = 342€

C’est moins cher que la Cie, mais le billet est non modifiable ni remboursable et 20 kg de bagages contre 30 kg ! ;-(

J’ai souhaité ajouter un bagage en ligne sur une réservation existante, résultat : j’ai été débité de 36eu mais le bagage ne figurait pas sur ma réservation à l’aéroport et j’ai du payer 100 eu supplémentaires. Opodo n’a rien voulu savoir, j’essaie de me faire rembourser au moins mes 36eu. si du vol pur et simple, de l’escroquerie à la carte bancaire. je déconseille et n’utiliserai plus jamais.

Salut, c’est malheureusement les règles de base quand on achète des billets d’avions . Je suis également passée par ces erreurs de débutants a mes débuts .
Aujourd’hui je sais qu’il faut prendre son temps avant de valider une réservation .
1: regarder les temps d’escales si c’est jouable
2: privilégier les offres avec bagages soute inclus (et voir le nombre de bagages inclus)
3: faire un copié collé (ou copie d’écran) de la page finale avant validation (prix etc …)
J’en oublie sans doute , même ça me parait être le plus important !!!

Impossible se se faire rembourser, je compte meme déposer une plainte après une vingtaine de relance et de documents fournis pour leur prouver que je n’ai jamais reçu le remboursement,cela dure depuis des semaines

Bonjour , comment on rajoute en sécurité un bagage? il faut appeler opodo? Au tout début de la réservation ils disent de valider et que par après on pourra rajouter le bagage, mais je ne vois aucun endroit sur le site… je vient de payer mon ticket évidemment … toujours pas moyen de rajouter mon bagage…

Comme vous, j’ai essayé pour la première fois OPODO et OPODO PRIME. Comme vous, mes vols en mai ont été annulés pour cause de COVID. Comme vous, j’ai du moi-même contacter la compagnie opérant le vol pour produire une preuve à OPODO que celle-ci les avait intégralement remboursés. Comme vous, OPODO n’a eu de cesse de me dire que j’allais être remboursé sous 15 jours, puis sous 90, et enfin qu’au final ils n’en savaient rien. Je vous invite, comme moi, à dénoncer OPODO et VACACIONES EDREAMS SL pour ses pratiques frauduleuses en déposant un recours collectif. Je suis un professionnel du monde du Travel & Transportation et me tiens à votre disposition pour vous faire part de la démarche à suivre.

Bjr comme vous, nous avons acheté pour la première fois par OPODO pour un vol à destination des Philippines qui a été annulé pour cause de covid-19. Dès l’annulation nous avons demandé le remboursement; c’est à dire le 30 mars 2020. Après plusieurs appels téléphoniques, le conseiller m’a indiqué que ma demande de remboursement avait bien été enregistrée et que je devrais recevoir la somme dans les 30 jours, ne voyant rien venir j’ai réessayé mais impossible d’avoir un conseiller, la dernière fois j’ai attendu 2H1/2 avant de raccrocher, J’ai également envoyé une lettre recommandée avec AR qui m’est revenue avec la mention “destinataire inconnu à cette adresse” après vérification, l’adresse est bien celle indiquée sur le site d’OPODO, j’ai trouvé sur un forum l’adresse de Mme DUNNE Dona Philip, PDG d’Opodo, je lui ai envoyé la lettre. Aujourd’hui, après échanges par tchat, je m’aperçois que ma demande de remboursement été postdatée au 20 Juillet 2020. A ce stade, je ne sais plus quelle piste prendre pour obtenir le remboursement de nos vols. Je suis donc preneuse pour les conseils que vous pourriez nous donner pour les démarches à suivre pour un recours collectif. Cdlt

je suis en litige avec Opodo - ils se prétendent “intermediaires” et pas “prestataire” nulle part indiqué … donc comme c’est un groupe (Odigeo propriétaire de E-Dreams, Go-voyage, Travellink, opodo - le tout avec des investissement majoritaires de Permira et Axa Private Equity ) tout ceci est organisé en cascade de façon a “perdre” le client. Moi je me suis tournée vers une Société juridique qui demande des compte a opodo. Si vous voulez me contacter …

Bonjour , comme vous nous " payons " un vol annulé par Volotéa pour le Portugal ( cause covid ) pris avec OPODO . Ces voleurs sont impossible à joindre , leurs adresses sont des leurres postales ou mail , retour systématiques !!
Et ces gens sont planqués loin. Fuyez cette plateforme

Bonjour, ne devions nous rendre au CANADA EN juillet 2019, suite à la situation sanitaire nos vols ont été annulés et nous sommes en relation avec AIR TRANSAT pour le remboursement. Par contre nous avions pris un vol TORONTO -NEWYORK via OPODO que nous ne pouvions pas éffectuer en raison de la situation et qui a également été annulé par la compagnie. Nous avons fait les démarches sur le site OPODO pour cette annulation et la demande de remboursement, depuis nous n’avons plus aucun retour d’OPODO sur cette demande, pire tous nos courriers envoyés en recommandé aux adresses indiquées sur le site, y compris celle du Médiateur, nous sont revenus avec la mention “Destinataire inconnu a l’adresse indiquée”. Nous sommes furieux !!! ce site est une arnaque !

Bonsoir
Je viens de voir votre mail et je reste dans l’attente d’avoir une meilleure nouvelle que vous mais au cas où je vous contacte. Nous devons partir en octobre et malheureusement vue comment ça commence je crains le pire. J’espère pouvoir faire mon voyage il y a tellement longtemps que j’attends de pouvoir reposer ma tête mais bon pour l’instant c’est pas le cas. Affaire à suivre. Merci d’essayer d’aider les gens qui sont dans des situations pas possible

Sujets suggérés