Optimisation itinéraire Cyclades

Forum Grèce

Bonjour, nous partons à 4 en famille pour 2 semaines en août. On aime la nature, la plage, les villages typiques, les paysages. On déteste le tourisme de masse et la foule. On a prévu de faire Sifnos 5j , Anafi 4j, Santorin 2j,Athenes 1j arrivée et 2 j départ. Est ce que cela vous paraît pertinent/ jouable. Si oui, dans quel sens le faire pour optimiser? Merci pour la réponse. Jean

Bonjour,

Très curieux de ne pas rechercher la foule et de choisir Santorin qui plus est en plein mois d’Aout !

Pour les plages, c’est pareil, Santorin est certainement l’une des cyclades ou les plages sont les plus rares et les moins belles !

Peut être une raison cachée motive ce choix !

Cordialement

Bonjour,

Anafi est très excentrée, aussi, je vous conseille de bien regarder les liaisons en ferry possibles.

Santorin est effectivement bondée en août, mais la vue sur la caldeira est tout de même bien jolie (super balade à pied, environ 4 heures entre Oia et Thira, pas trop de monde). Si vous y allez, n’y passez pas plus de deux nuits, et essayez de prendre un logement à Oia ou Thira, car les plages ne sont pas très jolies et sont excentrées.

Pour organiser votre voyage, sachez que les liaisons en bateau sont facile dans le sens nord/sud, mais beaucoup plus rares dans le sens est/ouest (Naxos/Milos par exemple). Trois îles me semblent un maximum en deux semaines : ça marche seulement si on choisit de faire escale deux jours à Santorin.

Pour garder le côté nature et tourisme light, et pour faciliter les déplacements en bateau, je vous conseille de vous pencher sur l’itinéraire : Sifnos, Milos, Santorin. Milos est une très belle île volcanique assez peu courue par les touristes (le mois d’août, ça reste quand même le mois d’août !), que je connais assez bien et pour laquelle je peux vous donner des idées de balades +/- longues suivant votre envie de marcher et l’âge de vos enfants.

Bonne journée.

Merci pour votre commentaire pertinent, j’avais choisi Anafi pour le côté isolé et tranquille et la proximité avec Santorin (1h45 en bateau) mais je vais effectivement creuser l’option Milos ( le tour en voilier et la plongée pour mes grands enfants sont aussi des attraits). Je pensais terminer par Santorin et peut être prendre l’avion vers Athenes pour le retour et pour gagner du temps. À voir. Merci. Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage