Nous partons pour les parcs de l’Ouest au mois d’Août.
Nous, c’est 3 familles avec 2 ados chacun (Donc 12 au total !)
Nous avons en partie bouclé notre parcours (grâce entre autre aux nombreux conseils obtenus sur ce forum).
Il nous reste malgré tout une interrogation sur la portion Page - Bryce - Zion - Las Vegas et je me permets donc de vous solliciter pour avoir un peu plus de renseignements.
Voici ce qui est prévu : J10 : Page
Lower Antelope Canyon le matin à Page 8h30
Départ vers Bryce par la CottonWood Canyon Road
Compter 3h de route +1h de décalage horaire
Grosvenor Arch et Willis Creek possible sur le chemin ?
Arrivée au BestWestern Rubbys
J11 : Bryce
Sunset View point au lever du soleil
1 Trail, 3h maxi
· Queens Garden Trail + Navajo loop ou Peek-a-boo loop ?
Scenic drive jusqu’à Yovimpa point jouable ensuite ? Bryce Canyon Country Rodeo ?
J12 : Zion
Départ le matin vers Zion
Springdale : 2h de route
Rando : Riverside Walk et the Narrows à faire dans l’aprem pu plutôt le lendemain matin ?
J13 : Zion -> Valley of Fire -> LV
Zion le matin que faire ? Des viewpoint ? ou des choses sympa à voir avant d’aller à Valley of Fire ?
Direction Las Vegas en passant par Valley of Fire en fin d’aprem
En fait les J13 et J14 ne sont pas encore très clairs.
Le matin du J13 nous sommes à Zion et le soir du J14 nous devons être à Los Angeles.
Entre les 2 nous souhaiterions faire Valley of Fire. On nous le recommande en fin d’aprem, ce qui nous oblige à partir un peu plus tard de Zion ou à trouver une activité ludique pour nos Ados dans les environs.
Nous souhaiterions également faire un Stop Outlet pour Mesdames .
Nous pensions donc passer la nuit J13-J14 à Las Vegas, faire un outlet le matin du J14 puis prendre la route vers LA pour y arriver le soir du J14.
Cela vous semble raisonnable ?
Merci aussi pour vos conseils sur tous les “?” du planning au-dessus
Pierre
rafa2
Bonjour
Dans l’ordre
J10 : Très bien étudiée cette journée ! Tout ce que vous décrivez est possible ;
Si vous allez au visitor center de Big water , il y a beaucoup de chance qu’ils vous dissuadent de prendre la piste de la cotton Wood . Faites comme moi : allez y et faites demi tour si cela ne passe pas . Ceux qui se plantent sont ceux qui insistent !!
Vos enfants mais vous aussi allez adorer Willis Creek , vraiment sympa .
Vous pouvez faire aussi le sunset point à Bryce pour cloturer cette journée qui sera l’une voire la plus belle journée.
J11: Le matin de bonne heure c’est sunrise point et non sunset .
Comme vous avez fait le choix de passer la journée sur Bryce , enchainez Navajo Loop> Peek a boo et remontez à Sunrise Point par Quenn garden , vous aurez ainsi un très bel aperçu du park .
Quelques semaines avant vous , je vais faire la traversée intégrale du parc de Bryce Point à Fairyland Point . Je vais essayer de vous en laisser un peu tellement j’adore ce parc (5 eme visite)
j12 : Encore bien joué !! Si vous attaquez “The Narrows” vers midi , vous aurez beaucoup moins de monde . Au moins un baton de marche obligatoire par personne !
J13: Si vos jeunes marchent bien , pourquoi ne pas s’attaquer à Angel’s Landing . Ou participer à la loterie pour “The Subway” , vous voyagez en aout donc vous ne me faites pas concurrence!! Ah ah ah !
Ne croyez pas ceux qui essaient de vous venddre la quadrature du cercle . Valley of Fire à la bonne heure +route vers Vegas+ outlet pour Mesdames (mais franchement pas seulement et prevoyez un radiateur pour refroidir la CB) ne sont pas très sérieusement jouables . Il vous faudra faire des choix !!
Pour le jour10 c’est la sur mon blog.
Pour Bryce , c’est comme au dessus où la encore et là aussi
Pour the Narrows c’est là ou encore là!
Fred
ramg3
Bonjour,
J’envisage la rando The Narrows le 12 juin, je comptais partir le matin, mais s’il y a moins de monde à midi, je vais suivre les conseils de Fred. Ce que j’aimerais savoir c’est si l’eau ne sera pas trop froide à cette période et du coup s’il faudra louer une combinaison. Merci.