D’après un téléconseiller d’un coursier en location de voiture, l’option “REMBOURSEMENT DE LA FRANCHISE” (proposée sur le site internet dudit cousier à 7 euros / jour) est inutilise pour une location aux USA.
Les contrats de location de voiture n’ont pas, selon le téléconseiller, le système de franchise que nous connaissons en France.
Auriez-vous des infos sur le sujet ?
Le coût de l’assurance supplémentaire n’est pas énorme (50 euros sur la semaine), mais si elle est inutile je préfère m’en passer et m’offrir un petit resto à la place.
Merci !
Dominique
mayannick2
Deux solutions, aux usa comme n’importe où dans le monde:
Soit la franchise est déjà égale à zéro dans le contrat proposé …bien sûr on n’a aucune raison de prendre une assurance rachat de franchise puisqu’il n’y a rien a racheter
Soit il reste une franchise au contrat, et il faut,alors prendre un contrat rachat de franchise
dominique-bineau3
Bonjour,
merci Mayannick de ta réponse.
Lu sur le site d’un courtier (basé en France) en location de voitures :
« A défaut de mention contraire précisée lors de la réservation, les tarifs incluent : - un kilométrage illimité ; - les assurances dommage accident (CDW) et vol (TPC) : en cas de vol du véhicule ou d’accident causé à celui-ci, ces assurances vous évitent de payer la franchise correspondant à la valeur vénale du véhicule en réduisant votre responsabilité financière (pour toutes les locations aux Etats-Unis, les tarifs incluent le rachat total des franchises) ; - l’assurance responsabilité civile jusqu’à 1 million USD; - les taxes locales (TVA, taxes fédérales et gouvernementales) ; - les surcharges s’appliquant aux gares et aéroports ; - la participation aux coûts d’immatriculation du véhicule ; - les frais de réservation. »
J’opte pour le resto
Bonne journee
mayannick4
Bien sûr, si chez ce loueur, le rachat total de la franchise est inclus aux USA aucune raison de payer en plus.
C’est très différent que de dire “Les contrats de location de voiture n’ont pas, selon le téléconseiller, le système de franchise que nous connaissons en France” cette généralisation à tous les loueurs est inexacte.
On peut tout à fait louer sans aucune assurance si on passe par un site américain.