Orang-outang : Sumatra ou Borneo ?

Forum Indonésie

Bonjour
nous serons en Indonésie (Bali/ Lombok / Gili) en septembre / octobre 2022 avec 3 enfants 6, 8 et 10 ans.

nous souhaitons en profiter pour voir des orang-outangs dans leur milieu naturel. J’ai vu qu’il était possible d’en voir si par national du mont leuser à Sumatra et dans le parc national de tanking Puting à Borneo.

j’aimerai savoir si ceux d’entre vous qui ont déjà fait ces treks pensent que cela peut convenir à des enfants (trois petits garçons sportifs qui ont l’habitude de marcher, mais est-ce suffisant ?)

et enfin recommanderiez vous plutôt Sumatra ou Borneo ?

merci pour vos retours et conseils

Bonjour,

Je fait que Bukit Lawang et tabgkahan à Sumatra avec mes enfants il y a quelques années sans problème. Il suffit d’adapter aux enfants, pour voir des orangs outans, une demi journée suffit. Par contre, Bali Sumatra, c’est pas la porte à coté.

Merci beaucoup pour votre retour.
Avant l’Indonésie nous ferons, dans le désordre, la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam donc je pensais descendre à Sumatra (peut être en ferry de Penang en Malaisie à Medan) avant d’aller à Bali (en avion du coup).

avez vous d’autres choses sympas à faire avec des enfants à Sumatra ? merci

Depuis Kuala Lumpur on peut facilement rallier Medan et Bali avec air asia (pas cher).
Les balades à dos d’elephant à Tangkahan, pas très loin de bukit lawang, sympa pour les enfants aussi. Pas grand chose d’autre dans les environs pour des enfants. Du snorkling en Malaisie péninsulaire ? (les iles perhentian sont proches de la frontiere Thailandaise).

Je vais aussi regarder ce qu’on peut faire côté Borneo alors pour comparer
merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage