Ordi portable au Viva Wyndham Dominicus Palace Resort à Bayahibe

Forum République Dominicaine

bonjour,nous partons ma petite fille et moi vendredi prochain pour l’hotel viva dominicus palace,pensez vous qu’il ne soit pas risqué d’emporter mon ordi portable afin de communiquer avec la famille,y a t’il un risque de vol même si je le mets dans le coffre?
Je suis preneuse de tous les conseils car le stresse commence à monter!
merci

Bonjour,
Qui va vous dire qu’il n’existe aucun risque de vol ? Personne. Mais tout de même, il ne faut pas faire de parano…
Bon, bien sûr, vous louerez le coffre de votre chambre pour y mettre vos papiers, votres passeport, votre argent, et… votre ordi s’il rentre dedans.
Mais vous devez savoir qu’en Republique Dominicaine les hôtels tout inclus ont la fâcheuse habitude de vendre à prix d’or l’accès wi-fi !!!
La plupart du temps, il vaut mieux sortir de l’hôtel pour trouver un point d’accès gratuit, le plus souvent un bar, ou vous paierez un coca cola 50 pesos (1 euro), ou une cyber boutique.
Mais là ou vous allez, pour un endroit d’accès gratuit en wi fi, ça risque d’être dur car Dominicus, ou se trouve votre hôtel, est une zone de tourisme international de masse. En quelque sorte un petit Punta Cana, mais en 15 fois plus petit. Donc, on en sort facilement avec la petite guagua (minibus) très fréquente qui vous emmène 4 ou 5 km plus loin, à Bayahibé du matin, jusqu’au tomber du jour.
Ceci dit je connais votre hôtel. Sortez de celui-ci, allez à gauche, et presque au bout de la rue, sur le coté gauche, il y a une cyber boutique avec des ordinateurs à disposition. Vu qu’on est en zone très touristique, c’est cher si vous y passez votre vie, mais si c’est juste pour envoyer quelques mails à votre famille de temps en temps, celà vous coûtera infiniment moins cher qu’à l’hôtel.
Evidemment, ce sont des claviers qwerty. C’est un peu déconcertant, mais on s’y fait.
Cordialement

Hola,

A mon avis, pas de risque du tout. Seulement rappelle-toi de fermer à clés ta chambre comme tout le monde fait.

Salut et bonnes vacances,

Pablo

oui il y a un cybercafe dans un magasin quand vous sortais du beach sur une petite place (garvier ) c’est un magasin . a l’interieur vous avez 4 coin pc . j’y suis aller 2 fois pour imprimer mes billet de retour et reserver mes places dans l’avion . cela ma gouter 5 dollards en imprimant biensur 5 feuilles mais sinon le personnel est tres gentil .vousavez aussi un coin internet a l’hotel mais n’y aller pas car cela goute 4 dollard les 15 minutes pas une de plus . apres si c’est juste pour onnerde vos nouvelle , passer par un cyber café surtout si votre pc est de taille grande il risque de ne pas rentrer dans le coffre fort.

bonjour !

la wi-fi n’est pas gratuite au viva palace ? si non , combien cela coute-t-il et peut-on la recevoir dans les chambres ? merci

bonjour pas de soucis j’y suis allée fin Aout et je te confirme que la Wifi est gratuite pas de soucis!bonne vacance

Sujets suggérés

Services voyage