Ordre de visite entre Kalaw, Inlé et Loikaw..?

Forum Birmanie

bonjou , je suis en train d’organiser un 2ème voyage en Birmanie.à 2 couples de seniors pour une quinzaine de jours . Cette fois nous souhaiterions arriver et repartir par Mandalay, car nous avons déjà visité Yangon et le sud est .
Nous prendrons un chauffeur avec van pour les longs trajets , mais je n’arrive pas à optimiser l’itinéraire.

• arrivée à Mandalay
    -van privé pour Bagan via Monyva
    -4 nuits -3 jours à bagan ( pas besoin de van )
  • route pour Kalaw
    et c’est là que je n’arrête pas de changer d’avis car nous souhaitons passer quelques jours au lac Inlé et quelques jours aussi à Loikaw et faire le trajet en bateau sur le lac Sankar…visiter Kakku et on aimerait aussi (si possible aller à Pindaya )
    donc …
    SOIT : de kalaw , aller à Nyaungshwe en visitant Pindaya en route .passer 4 nuits sur place , bateau sur le lac , visite de kakku etc…, puis descendre en bateau les 2 lacs ( je pensais que le van descendrait de son côté avec nos bagages pour nous récupérer à Pekon et nous conduire à Loikaw…3 nuits sur place , visite des villages alentour (possible avec le van ?)…ensuite retour sur Mandalay en 2 jours .
    SOIT : de kalaw , aller d’abord à Loikaw , y passer les 3 nuits- 2 jours , et remonter ensuite le lac sankar et le lac Inlé jusqu’à nyaungshwe .( le van faisant la route avec nos bagages )…4 nuits -3jours sur place (visite à kakku )…puis route pour Mandalay (possible ou non d’aller à Pindaya en route ? , ).
    j’essaie d’optimiser les jours de route pour ne pas trop alourdir la facture…mais j’ai aussi envie de faire les choses dans le “bon” ordre , je veux dire : est-ce aussi agréble de remonter le lac sankar plutôt que de le descendre…?
    je n’arrive pas à avoir l’aide du chauffeur que pourtant nous connaissons , car nous l’avons déjà pris l’an dernier …quand je suggère un itinéraire , il dit ok , quand j’en suggère un autre , il dit encore ok…

si quelqu’un ayant visité ces coins peut me donner un avis…?
merci cordialement Ghislaine

Bonjour

J’ai fait ce parcours la semaine dernière. Si vous partez en organisé avec véhicule et chauffeur ça se fait dans les deux sens. Ne supportant plus trop l’augmentation du nombre de touristes à Nyaungshwe j’ai passé davantage de temps à Pekhon de où il est possible de rejoindre facilement Loikaw. Pour ma part, j’ai fait Kalaw-Pinlaung en train, nuit dans le secteur avec visites de villages Pa’os puis minibus jusqu’à Pekhon où il n’y a qu’un seul hôtel ouvert aux étrangers. Puis bateau public à 11000 kyats jusque Nyaungshwe

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

merci kristofe pour ces nouvelles toutes fraiches en effet . On compte passer plusieurs jours à Loikaw. on y sera mi-mars , peut-être un peu moins de monde?
cordialement
ghislaine

Sujets suggérés

Services voyage