bonjou , je suis en train d’organiser un 2ème voyage en Birmanie.à 2 couples de seniors pour une quinzaine de jours . Cette fois nous souhaiterions arriver et repartir par Mandalay, car nous avons déjà visité Yangon et le sud est .
Nous prendrons un chauffeur avec van pour les longs trajets , mais je n’arrive pas à optimiser l’itinéraire.
- arrivée à Mandalay
-van privé pour Bagan via Monyva
-4 nuits -3 jours à bagan ( pas besoin de van ) - route pour Kalaw
et c’est là que je n’arrête pas de changer d’avis car nous souhaitons passer quelques jours au lac Inlé et quelques jours aussi à Loikaw et faire le trajet en bateau sur le lac Sankar…visiter Kakku et on aimerait aussi (si possible aller à Pindaya )
donc …
SOIT : de kalaw , aller à Nyaungshwe en visitant Pindaya en route .passer 4 nuits sur place , bateau sur le lac , visite de kakku etc…, puis descendre en bateau les 2 lacs ( je pensais que le van descendrait de son côté avec nos bagages pour nous récupérer à Pekon et nous conduire à Loikaw…3 nuits sur place , visite des villages alentour (possible avec le van ?)…ensuite retour sur Mandalay en 2 jours .
SOIT : de kalaw , aller d’abord à Loikaw , y passer les 3 nuits- 2 jours , et remonter ensuite le lac sankar et le lac Inlé jusqu’à nyaungshwe .( le van faisant la route avec nos bagages )…4 nuits -3jours sur place (visite à kakku )…puis route pour Mandalay (possible ou non d’aller à Pindaya en route ? , ).
j’essaie d’optimiser les jours de route pour ne pas trop alourdir la facture…mais j’ai aussi envie de faire les choses dans le “bon” ordre , je veux dire : est-ce aussi agréble de remonter le lac sankar plutôt que de le descendre…?
je n’arrive pas à avoir l’aide du chauffeur que pourtant nous connaissons , car nous l’avons déjà pris l’an dernier …quand je suggère un itinéraire , il dit ok , quand j’en suggère un autre , il dit encore ok…
si quelqu’un ayant visité ces coins peut me donner un avis…?
merci cordialement Ghislaine