Organisation activités

Forum Québec

Bonjour,

Nous partons en couple au Canada faire un road trip en automne.
Pour les activités que nous avons prévu, j’ai besoin de savoir s’il faut réserver les billets avant de partir pour:

• Visite de la tour CN
  • Croisière au pied des chutes du Niagara
  • Circuit voiture pour le parc Omega
  • Tickets pour la traversée en ferry pour les îles de Toronto
  • Entrée au Biodome (qui je crois, je viens de voir ça, sera fermé! mais il y a le jardin botanique …)

Merci de votre aide !

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir quel mois vous serez au Canada. La période du touriste au Canada se situe entre le mois de juin et septembre. Quelques activités sont toujours ouvertes (Chute Niagara; parc provincialet visite des grandes villes). Saviez-vous qu’au Québec nous avons douzes chutes à visiter dont la Chute de Montmorency est la plus haute ?

En ce qui concerne les parcs provinciaux

Pour vous y promener (sentiers) ou quelques activités (si encore disponible: kayak; canot; pêche) pour une journée pas besoin de réserver d’avance. Mais vous aurez un frais d’entrée. Par contre pour y dormir (chalet ou yourte) faut réserver 2 à 3 mois d’avances.

Par Omega : parcomega.ca7 juin au 3 septembre 2018 – Haute saisonAdmission : 9 h 00 à 17 h 00 / Fermeture : 19 h 00

Admission: 14$ enfant et 35$ adulte

parcomega.ca

http://parcomega.ca/hebergements/reglements-et-politiques-des-hebergements/

En ce qui concerne Montréal

Vous pouvez acheter sur place vos activités au Parc Olympique. Voici les prix et le site pour consultation.

https://parcolympique.qc.ca/quoi-faire/la-tour/horaire-et-tarifs/

p.s: il existe un forfait pour plusieurs activités…Toutes les activités sont dans un rayon d’un kilomètre du Parc Olympique.

Bonne préparation et bon voyage.

René.

Les iles de Toronto…Cette activité débute à 10h et se termine à 21h tous les jours. Départ à tous les 30 minutes. De juin à aout.

René.

Merci René pour toutes ces informations, je prends bien note !

Bonjour,
Selon mon avis, vous réservez tous les activités pour que le séjour soit en ordre.
Pour le billet de tour CN, vous pouver réserver en avance mais attendez qu’il est valide pour 90 jours à partir de la date d’achat.
Bon voyage!

Nathalie

Bonjour je vais faire plus cour que René…lol!!!
inutile de reserver quoi que ce soit a l’avance surtout en automne ou meme si il fait généralement beau, le temps peut changer rapidement.
Idealement prenez vos billets le jour meme ou la veille si vous etes sur de la météo
Bon séjour a vous chanceux

Lucie

Bonjour,

Si jamais tu cherches à visiter des endroits moins tourristiques pendant ton séjour voici un petit article qui répertorie des bars, restaurants et lieux méconnus à Montréal qui valent le détour.

http://lesauthentiks.com/7-places-a-montreal-a-decouvrir-absolument/

Bon voyage à Montréal

prendre en considération

le Parc Omega est situé a 2 hrs de Montreal et 1 hrs de Ottawa

Toronto est a 5hrs de Montreal

Chute Niagara sont elle a 2 hrs de Toronto

la region de toronto figure plus de 2 hrs de congestion sur l’autoroute 401 pour traversé Toronto en semaine,

Parc Omega est ouvert a l’année

Biodome est fermé pour 2 ans cause de renovation Majeur

l’insectarium devrait ré-ouvrir d’ici peu de temps et il est situé au Jardin Botanique en face du stade olympique

Sujets suggérés

Services voyage