Nous partons en couple au Canada faire un road trip en automne.
Pour les activités que nous avons prévu, j’ai besoin de savoir s’il faut réserver les billets avant de partir pour:
Visite de la tour CN
Croisière au pied des chutes du Niagara
Circuit voiture pour le parc Omega
Tickets pour la traversée en ferry pour les îles de Toronto
Entrée au Biodome (qui je crois, je viens de voir ça, sera fermé! mais il y a le jardin botanique …)
Merci de votre aide !
reno20242
Bonjour,
Il serait intéressant de savoir quel mois vous serez au Canada. La période du touriste au Canada se situe entre le mois de juin et septembre. Quelques activités sont toujours ouvertes (Chute Niagara; parc provincialet visite des grandes villes). Saviez-vous qu’au Québec nous avons douzes chutes à visiter dont la Chute de Montmorency est la plus haute ?
En ce qui concerne les parcs provinciaux
Pour vous y promener (sentiers) ou quelques activités (si encore disponible: kayak; canot; pêche) pour une journée pas besoin de réserver d’avance. Mais vous aurez un frais d’entrée. Par contre pour y dormir (chalet ou yourte) faut réserver 2 à 3 mois d’avances.
Par Omega : parcomega.ca7 juin au 3 septembre 2018 – Haute saisonAdmission : 9 h 00 à 17 h 00 / Fermeture : 19 h 00
p.s: il existe un forfait pour plusieurs activités…Toutes les activités sont dans un rayon d’un kilomètre du Parc Olympique.
Bonne préparation et bon voyage.
René.
reno20243
Les iles de Toronto…Cette activité débute à 10h et se termine à 21h tous les jours. Départ à tous les 30 minutes. De juin à aout.
René.
ambre-bordessoules4
Merci René pour toutes ces informations, je prends bien note !
nathalie-825
Bonjour,
Selon mon avis, vous réservez tous les activités pour que le séjour soit en ordre.
Pour le billet de tour CN, vous pouver réserver en avance mais attendez qu’il est valide pour 90 jours à partir de la date d’achat.
Bon voyage!
Nathalie
lucie19586
Bonjour je vais faire plus cour que René…lol!!!
inutile de reserver quoi que ce soit a l’avance surtout en automne ou meme si il fait généralement beau, le temps peut changer rapidement.
Idealement prenez vos billets le jour meme ou la veille si vous etes sur de la météo
Bon séjour a vous chanceux
Lucie
Anonyme7
Bonjour,
Si jamais tu cherches à visiter des endroits moins tourristiques pendant ton séjour voici un petit article qui répertorie des bars, restaurants et lieux méconnus à Montréal qui valent le détour.