Organisation ascension du Kilimandjaro

Forum Tanzanie

Bonjour, !!!

je lance un appel à l’aide car je n’ai pas trouvé (sur les diffférents forums) de détails concernant l’organisation : mon frère et moi même voudrions (sur deux semaines) entreprendre l’ascension du Kilimandjaro ainsi que la visite de zanzibar… seul hic! je ne trouve pas de détails : est- ce qu’il faut prévoir depuis la France ou est-ce qu’on peut gérer ca arriver devant le kili (quitte a perdre une journée…???) les porteurs ainsi que le guide se trouvent-ils facilement??? peut-on arriver le soir pour partir le lendemain matin??? HELLLPPPP c’est l’un des seuls détails qu’il me reste a régler…!!!

Bonjour Ivy,
Pour organise ca il foudrait organise avant d’arrive en Tanzanie, vous pouvez consulte les TO local ou votre agence du voyage en france, parceque si non il faut avoir une journee d’organise l’ascencion du Kili cas il y a beaucoup des choses a fait avant l’ascencion comme les achats de votre repas, assembliment d’equipe kilimanjaro, le transfert etc.
Merci,
Animalie.

Bonjour,
tout d’abord merci pour la rapidité de votre réponse.
En passant par mon agence de voyage , que restera t-il a prévoir? (nourriture, porteurs guide etc…) la commission qu’elles prennent n’est-elle pas pharaonique? je voudrais savoir ce qui est le plus rentable car mon frère et moi même souhaitons partir avec notre seul sac a dos comme bagage.

autre question : après avoir fini l’ascension du kili, est-ce l’agence qui gère le voyage kili-zanzibar? est-ce plus rentable de gérer ca nous meme en arrivant sur place?

Merci d’avance
Ivyblade

je ne vous cache pas que j’ai un peu peur de m’engager auprès de gens qui sont si loin…
connaissez-vous des agences dignes de confiance?
auront-elles des sites internet???
je n’ai pas encore réservé mon billet mais je pense que ce sera vers mi février.

ivyblade

Bonjour Ivy,

Je suis passée par les mêmes interrogations que vous, je peux déjà vous dire que partir faire l’ascension du Kilimandjaro ça se prépare en amont, on a bien pensé à y aller en “routard” mais suite à beaucoup de recommandations lues sur des forums et des blogs et grâce à des vidéos qu’on a vu sur le site de l’agence locale www.hors-pistes-en-tanzanie.fr (qui explique très bien comment se préparer, comment se passe l’ascension etc…) on a réussit à se faire une ascension très bien organisée et juste inoubliable avec ces derniers!

Bonjour,

Je ne saurai également te recommander de t’y prendre à l’avance, moi comme toi j’étais pas très serein de confier notre aventure si tôt à l’avance à des gens si loin avec qui je n’avais pu discuter que par mails interposés.

Mais tout s’est excellemment bien passé.
Je peux te recommander deux guides :

• hors piste : http://www.hors-pistes-en-tanzanie.fr/fr/1-Accueil qui a un relai en France et avec qui j’ai pu échanger par téléphone (très sympa et compétent)

• Mais je me suis finalement engager avec John Bakari sur http://www.voyageafricain.com/ qui nous permettait de personnaliser au plus près de nos attentes notre voyage. Il nous a même accueilli dans sa famille avant et après l’ascension en transition entre nos aventures, c’était super.

Si tu es curieuse, j’y laisse pas mal d’infos sur mon blog http://travelmakepeople.wordpress.com/2013/06/24/le-kilimandjaro/

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage