Organisation autotour Canada

Forum Canada

bonjour,
je prévois un voyage au canada arrivé Toronto fin Montréal. période fin août début septembre.
Question: 1 en réservant mon vol maintenant, est-il encore possible de réaliser mes réservations d’hébergement et voiture sans trop de problème de dispo?
2 comment gérer le stationnement du véhicule dans les grandes ville (Toronto, Ottawa, Montréal, Québec) parking hotel ou public (si vous possédez des infos je suis preneur)
3 que pensez-vous de air transat pour le vol?
4 quelles sont les loueurs de voiture les plus fiables (qualité, prix)
Si vous avez des exemples de circuits ou curiosités, je suis preneur?
Merci a vous pour vos réponses.

1 Après la mi-aout, les réservations ne devraient pas poser de problèmes.

2 Les stationnements publics sont moins chers que ceux des hôtels. Attendez vous à payer au moins 15$-20$ par période de 24 heures. (sans privilège de sortie-entrée pour les stationnements public)
Par contre, si vous prévoyez utiliser votre voiture pendant la journée, il est préférable de payer un stationnement à l’hôtel (entre 20$ et 25$/jour), qui vous permettra de payer qu’une seule fois par 24 heures. Tous les hôtels n’ont pas de stationnement.

Vous pourriez trouver un hôtel en périphérie des grandes villes pour éviter le prix du stationnement mais vous devrez stationner près des attractions… et vous ne vous en sortez pas! Il faut payer le stationnement à quelque part.

Peut importe o vous stationnerez, faites attention de ne RIEN laisser à la vue pour ne pas tenter les voleurs. Même un fil de recharge de GPS dans l’allume cigarette indique qu’il pourrait s’y trouver de l’équipement électronique.

3 Air transat est tout a fait adéquat.

4 tous les grands locateurs sont fiables. C’est à vous de faire des simulations sur leurs sites pour voir le moins cher selon VOS besoins: dates, prise de possession, type de voiture et endroits ou vous la laisserez.

A bien y penser… si vous désirez faire que les grandes villes, il serait BEAUCOUP plus économique de ne prendre que les transports en commun (comme le bus ou le train) et éviter tout ces problèmes de stationnement en ville.
Ne louez un voiture que lorsque vous voulez voir les attraits en dehors… cela pourrait être qu’une journée ou deux par grande ville… En réservant à l’avance et en choisissant les fins de semaine, vous pourriez avoir des rabais substantiels car plusieurs grands locateurs font des rabais de fin de semaine. (L’été dernier, j’ai prêté ma voiture à mon amie française en vacances ici pour son autotour … et j’ai payé 9,99$ par jour à partir du vendredi matin jusqu’au lundi matin… (Je n’ai payé que 2 jours car le locateur était fermé le dimanche!)

De plus, vous n’aurez pas les frais pour laisser la voiture dans une autre province. (Si applicable!)

Voici le lien du locateur qui m’a offert le spécial de fin de semaine. Le 9,99$ ne semble plus disponible au Québec (mais vous serez à Toronto… et probablement ne sortirez pas de Ottawa…)… mais à 13,99$ c’est quand même bon.

http://www.enterpriserentacar.ca/car_rental/intresImage.do?imageId=130477.2&key=995.fr.CA........&page=home

bonjour, et merci à josee pour toutes ces précisions.
j’ai bien avancé puisque l’avion, voiture, et itinéraire sont presque bouclé.

j’ai deux question concernant l’utilisation de gps.

les véhicules sont-il équipé comme chez nous de prise allume cigare pour brancher un gps? ou bien faut-il un adaptateur?

je possède un gps garmin, je pense télécharger les cartes amérique du nord, quelqu’un peut-il me dire si la navigation sera toujours en langue française?
merci d’avance pour vos précisions.

Oui les véhicules ont un allume cigare…
Mon GPS est bilingue. Je ne pourrais pas dire si le votre réagira de la même facon.
Le téléchargement de cartes peut être TRES cher (Environ 90euros) et ne fonctionne pas toujours bien.

Considérez l’achat d’un GPS à votre arrivée… Il sont souvent en solde dans plusieurs commerce comme:
http://www.canadiantire.ca/fr/automotive/gps-accessories/automotive-gps.html
http://www.walmart.ca/cherche/gps
(au prix, il faut ajouter 15% de taxes… en Ontario ou au Québec…)

Sujets suggérés

Services voyage