Organisation d'excursion en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Nous prévoyons de partir 2 semaines en Islande en juin prochain
Nous voulons faire le tour de l ile tout en prévoyant de faire des activités sportives comme du rafting, cheval, plongée, quad…

• A votre avis, quand et où peut-on reserver ces excursions? (quel tour oéprateur? )
  • Mieux vaut-il les reserver sur Internet avant de partir, ou peut-on attendre d’etre à Reykjavik pour le faire?
    Connaissez vous des bons plans
    J ai regarde sur les sites
    aventuresenislande.fr
    Adventures.is
    Ishestar.is
    Ils sont tous chers …est-on obligé de passer par un site comme ceux la pour faire des activités sportives ?

Je vous remercie pour vos réponses

Difficile de donner la bonne réponse s’il faut réserver ses activités en avance ou pas, les 2 ayant chacun leur avantages et inconvénient.

Si on réserve en avance, on a pert moins de temps sur place pour organiser, on est sur d’avoir une place le jour voulu, il est plus facile de l’integrer dans son planning.
L’inconvénient, est qu’il faut souvent payer en avance, il est difficile d’annuler si la météo ne vous convient pas. S’il faut annuler le voyage ou l’activité ne vous convient plus une fois sur place, l’argent payé est perdu.

Si on reserve sur place, on pert plus de temps pendant le voyage pour organiser, on est pas sur d’avoir une place le jour voulu, mais on est plus libre et on peut se décider au dernier moment.

Nous avons fait quelques activités quand nous étions en Islande (cheval, marche sur glacier, kayak dans fjord).
Pour le cheval et la marche sur glacier, j’avais réservé et payé en avance, pour le kayak à Seydisfjordur, on s’est décidé le jour meme. On aurait aussi eu, à un autre endroit, la possibilité de s’inscrire la veille pour une sortie canyonning le lendemain matin, mais finalement, on ne l’a pas fait.

Si vous venez au dernier moment, les organismes essayeront toujours de vous prendre dans la mesure de leur possibilités, mais c’est sans garantie, ce sera selon l’affluence de la journée.

Si vous etes indécis quand a réserver en avance ou pas, et que vous voulez vraiment faire des activités, peut etre faut il couper la poire en deux. Reservez en avance l’activité qui vous tient le plus à coeur, et voyez sur place pour les autres.

Après, il est vrai que toutes ces activités reviennent cher, comme un peu tout en Islande. Je ne peux malheuresement pas vous donner d’adresse de petites structures avec des tarifs plus abordables, étant moi meme passé par les grandes
structures que vous mentionnez.
Mais peut etre que d’autres internautes pourront mieux vous conseiller pour les
tarifs…

Sujets suggérés

Services voyage