Organisation du déménagement à Cayenne

Forum Guyane

Bonjour à tous,

Mutée à Cayenne à partir de septembre 2013, je commence à me pencher sur l’organisation du déménagement et j’ai quelques questions restées sans réponse…

Comment avez-vous fait pour trouver un logement à distance ? les offres internet me semblent peu nombreuses, et n’ayant pas la possibilité de visiter les logements avant d’arriver cela me semble un peu périlleux.

j’avais pensé prendre un logement meublé provisoire avant de chercher quelque chose sur place mais j’arrive avec un chat et les offres que j’ai vues refusent les animaux. quelqu’un s’est-il trouvé dans ma situation ?

un télé métropolitaine est-elle compatible en Guyane ?

tous les conseils seront les bienvenus

merci d’avance.

comment trouver un logement adéquat sans le visiter… C’est un truc à te faire arnaquer, et je ne peux que te conseiller de trouver un endroit où tu seras toléré avec ton chat, le temps de voir.
Il te faut faire très attention

• aux temps de transport entre ton domicile et ton lieu de travail (encombrements)
  • à la protection contre les intrusions, avec ou sans effraction.

Tente une annonce sur blada.com

Bonjour Lousii,Pour la télé, j’ai un doute car j’avais acheté un camescope à Kourou en 1986 et à mon retour en France, il a du être modifié pour être compatible à la télé. Une histoire de pal-secam mais comme ça remonte, aujourd’hui, c’est peut être la même chose. Si une modif doit être faite, vaut mieux que ce soit fait en France. Attendons les réponses à jour :slight_smile:

Ne prévoyez pas d’emmener votre télé métropolitaine, vous ne pourrez recevoir la TNT (une histoire de Tuner différent de la métropole).

Pour le logement, je suis d’accord que prendre un logement à distance est source d’arnaques, également sur blada.com (des conseils de prudence sont régulièrement affichés).
Le logement meublé serait une bonne solution, vous pourriez vous rendre compte sur place, personnellement tous les quartiers de Cayenne ne me plaisent pas. Vous pourriez également voir sur Rémire-Montjoly ou Matoury, tout dépend de votre lieu de travail. Savez-vous de quel côté se situe votre lieu de travail ?
Je suis disponible si vous avez d’autres questions, j’en avais beaucoup avant mon arrivée en Guyane… Marie

donc si j’ai bien compris, je n’emmène pas ma télé. reste le problème du chat. connaissez-vous des plans pour trouver un meublé qui accepte les chats ?

mon travail se situe en plein centre-ville de cayenne, mais j’aurais préféré vivre un peu en dehors de la ville et Matoury me semblait bien. les embouteillages sont-ils insurmontables entre Matoury et Cayenne ? que pensez vous de cette ville ?

est-il agréable de vivre au centre-ville de Cayenne ?

merci

Bonjour, Pour le chat, il ne faut pas le dire. Faudra trouver un moyen de la cacher au moment de la prise du logement :slight_smile:
Peut être quelqu’un de Cayenne qui va bien vouloir le cacher le temps que tu récupéres les clefs :wink:
Bon week-end

Peut être sympa. Après dépend de ce que tu recherches. Pour ma part je n’aime pas trop. Les bâtiments, les logements même paraissent insalubres. Pr contre en effet Mont-Joly, Matoury sont des villes agréables où tu pourras trouver un logement sympa.

Bon courage dans tes recherches.

Sujets suggérés

Services voyage