Je suis en train d’organiser un trekking entre Kalaw et le lac Inle pour février 2015. Nous sommes 5 et nous désirons marcher 5à 7h/jour et durant 3 ou 4 jours et si possible sortir des sentiers trop battus. Nous souhaitons rencontrer les villageois au cours des étapes et éventuellement loger en monastère.
j’ai contacté par mail Sam et Harri qui sont indiqués dans le guide, mais pas de réponse.
Quelqu’un pourrait me donner des renseignements?
y-t-il d’autres organisateurs? sinon comment les contacter? Etant donné que nous sommes 5, pouvons nous nous permettre de ne pas réserver par avance?
Bonjour,
Un trek entre Kalaw et le lac Inle en dehors des sentiers battus, je crains que ce soit difficile, surtout en haute saison. Si vous voulez vivre cette aventure, allez plutôt du côté de Kyaukme ou Hsipaw, ou encore aller faire des treks à la journée dans les environs de Kengtung.
Bonjour JJ,
Je souhaite aussi réserver un trekk de 3 jours entrée Kalaw et Inlé en mars et souhaiterai pouvoir joindre Sam. Auriez-vous son adresse email ? Pas entendu parler de Harri… Seulement Alex sinon ?
Nous arriverons dans la nuit et Kalaw et souhaitons partir en trekk dès le lendemain matin, donc préférable de booker avant je pense car je ne sais pas à quelle heure ils partent…
Merci de votre aide.
Bjr jj42
Voici qques infos sur ce trek
Nous avons opté pour un trek de 3 jours avec notre guide super sympa Ko Ky que nous recommandons.
Voir ses coordonnées et adresse mail et tél dans notre carnet de voyages. Vous pouvez vous recommandez de nous. Nous sommes en contact régulier avec lui. Et avons même été invité dans sa famille et à son mariage
Jacky et Chris
Carnet de voyages
Un trek sans touriste vers le lac Inle je crois qu en cette saison ce ne soit pas possible
Hipsaw est plus recommandé si on veut être tranquille mais il faut aller au nord de Mandalay.
pour avoir fait les deux le second est plus dépaysant et aussi beau.
bon voyage.
Mon mari et moi avons fait ce trek fin novembre 2014 (donc en plus haute saison qu’en mars). Nous sommes arrivés l’après-midi à Kalaw et nous avons réservé le trek pour le lendemain à l’agence (en fait le resto) de Sam family. Nous avons marché avec 3 autres voyageurs qui sont descendus du bus le matin même du trek. Ils avaient réservé la veille par téléphone; plus un autre voyageur. Donc nous étions 6 (de 5 nationalités différentes!). Il y a 20 ou 25 guides dans cette agence, donc ils s’arrangent toujours, même au dernier moment. Le rendez-vous pour partir était à 8h30. Nous avons eu la chance de tomber sur une super guide, Samnia (j’ai son mail perso). Nous avons été très contents du trek (disons plutôt de la randonnée) , même si nous n’étions pas tous seuls sur le chemin.
Sinon, nous avions aussi été voir la guide indépendant Thiri, au nord du marché (Son e-mail: thiripapalinn@googlemail.com). C’était un peu plus cher que Sam car nous n’aurions été que nous deux, mais, alors que Sam ne proposait qu’un trajet, elle, elle en proposait 4 ou 5 différents, donc peut-être moins courus.
Bon voyage et bonne rando!
Bonjour luciole1,
j’ai le même projet que le vôtre (en 2015) pour novembre prochain: arriver dans la nuit à Kalaw et enchaîner sur un trek. Avez vous réussi à organiser le trek en amont? Si oui comment avez vous fait? J’ai fait faire un devis par une agence mais il me semble cher par rapport à ce que je trouve sur les blogs.
merci d’avance!
Bonjour Noëjean,
Nous n’avions rencontré aucun soucis (à l’époque) pour démarrer le trekk dès le lendemain de notre arrivée. Je n’arrive plus à me souvenir s’il n’y avait qu’un ou plusieurs bus pour nous emmener à Kalaw mais nous étions arrivé sur Kalaw en fin d’après-midi (direct depuis Bagan je crois). Dans une rue qui longe le marché central par la droite (Kalaw est minuscule) tu as plusieurs agences et nous avions choisi celles de Sam. Nous nous étions inscrits sur place donc et ils constituent eux mêmes les groupes selon les nationalités et langues je pense car nous étions avec 2 français et 2 suisses.
La marche n’est pas difficile, c’est assez plat, mais tu trottes bien toute la journée et enfile les kilomètres dans de superbes paysages. La petite guide que nous avions était adorable et nous a bien parlé de son pays, sa région… Les logements sont nickels, la nourriture est délicieuse. Bref, et même s’il y a des touristes, je te le conseille. Bon voyage
Bonjour luciole1,
merci beaucoup de ton ton retour rapide. En fait nous arriverons vers 5h du mat à Kalaw et espérons partir avec les premiers départs, soit 8h30 je crois. Je ne trouve pas d’infos sur ce type de programme. Peut-être n’est ce pas raisonnable?
A l’époque c’était faisable de s’inscrire le matin même. Les français qui avaient fait le trek avec nous s’étaient inscrits au petit matin.
Je ne sais par contre pas quelle est l’affluence touristique aujourd’hui au Myanmar, ni à quelle période vous partez. Mais j’imagine que le nombre d’agences ou de guides s’est développé.
Je suis sure que vous trouverez ! Sinon essayez d’appeler ou faire appeler la veille pour booker.
Merci encore luciole!
Nous partons début novembre. J’apprécie énormément d’avoir eu des réponses rapides et précises!
Bonjour, je prépare mon voyage pour février (28j en Birmanie).
Je souhaite également faire le trek de 3j entre Kalaw et le lac Inlé.
Y a-t-il un sens à privilégier: Kalaw vers Inlé ou Inlé vers Kalaw?
Comment se gère le tranfert de bagages entre ces 2 points?
Je suis preneuse de toute bonne info
Merci d’avance
Helene
bonjour
Je ne sais pas si le trek se fait aussi dans le sens Inlé-Kalaw. Mais c’est certainement moins joli car l’arrivée avec la descente vers le lac Inlé est très chouette.
C’est l’agence qui s’occupe de transferer les bagages à l’hôtel qu’on lui a indiqué.
Bonne préparation et bon voyage!
Merci beaucoup pour votre réponse.
avez-vous fait d’autres treks pendant votre voyage?
bonjour
Non, nous n’avons pas fait d’autres treks de ce type mais nous avons fait des randonnées avec un très bon guide (obligatoire), Sai Leng (trouvé sur les forums), autour de Kentung (Est du pays, dans le triangle d’Or) pour aller à la rencontre de villageois de différentes ethnies, pendant 3 jours, en revenant à Kengtung chaque soir (obligatoire aussi, du moins officiellement). C’était très chouette et vraiment hors des ssentiers battus.
Merci pour votre réponse.
a priori je n’ai pas prévu d’aller dans ce secteur, mais on ne sait jamais
Joyeux Noel