Organisation d'un voyage autour de Rhodes en juillet 2016

Forum Grèce

Bonsoir,

Je suis en pleine organisation pour un voyage en Grèce qui débutera le 10 juillet pour deux semaines environ.
J’ai lu les nombreuses et intéressantes discussions sur ce sujet mais certaines datent un peu…
Je voyage avec deux enfants de 10 et 14 ans.
Nous atterrissons à rhodes pour se diriger à l’ouest de 'île ou nous restons une petite semaine.
C’est après que j’hésite…il restera 10 jours.
Je suis très intéressée par le calme de Halki mais sans voiture je me demande s’il est facile d’aller à la plage à pied?
D’autre part pour le logement sur cette île, j’avais lu des commentaires très positifs sur le “captain house” mais pas moyen de pouvoir réserver…existe t il encore???
Ou alors quelles sont les autres bonnes adresses?
Ensuite j’aimerai aller à Tilos et/ou nisinos.
Laquelle est selon vous la plus intéressante?
Faut il louer une voiture sur ces iles ou le bus peut il faire l’affaire?
Sur laquelle des deux iles les plages sont elles les plus jolies?.

Merci aux personnes qui voudont bien me renseigner:-)
Je suis à l’écoute de tous vos conseils.

Amélie

Bonjour,

Attention à Rhodes, la côte ouest est belle mais une partie de cette côte est proche de l’aérodrome alors les nuisances d’abvion peuvet être présentes.

Assurez vous donc que votre lieu d’hébergement est suffisamment éloigné de cet aérodrome !

C’est aussi la côte la plus exposée au vent.
Bon c’est tout de même pas la tempête, et celà rafraîchit un peu l’atmosphère, en Juillet ça peut être très agréable !

Cordialement

Nysiros est volcanique, les plages et criques des volcans sont rarement les plus belles

Bonsoir Amélie,

Notre séjour dans ces îles date (2005 à 2007) un peu mais voici cependant un petit résumé de nos impressions.

Tilos est une île avec de belles plages notamment celle d’Eristos et elle est relativement calme. Desserte en bus très limitée.

Nyssiros : ile volcanique aux plages de sable noir qui mérite un détour pour le volcan qui révèle de très beaux paysages, mais dont nous ne gardons pas un souvenir mémorable.

Halki : petite île sympa pour un séjour de 2 à 3 jours. Déplacement presque exclusif à piedibus. Quelques plages sympa mais ne vous attendez pas à des plages d’exception et ce n’est pas forcement du sable. Une navette permet d’aller en soirée au Monastère et la ballade retour peut se faire à pied et elle est assez sympa au coucher du soleil sur les îles. Peu de logements, réservation a priori indispensable

Je vous suggèrerais de penser à Symi qui est une île très typique avec de belles ballades et des plages agréables, faciles à rejoindre à pied.

Bons préparatifs

Cordialement

Jean Paul

PS : nous y avons séjourné en septembre

Merci beaucoup à vous trois d’avoir pris le temps de me répondre si rapidement.

@taxidi : oui effectivement du vent mais j’ai peur d’avoir trop chaud donc ca me convient bien :-). Et pas de soucis au niveau bruit, nous sommes dans la montagne !

@magne2 : merci pour l’info qui rejoint l’avis de Jean Paul et je pense ne pas aller sur nisiros de ce fait.

@jean paul : J’ai lu beaucoup de critiques négatives concernant Symi, même si le port est absolument magnifique ! Le côté bling bling, plus cher que sur les autres iles (apparemment ca semble exact aux vues de prix des locations), mais effectivement de belles plages.
Alors maintenant je me demande s’il ne serait pas plus sage d’aller une journée à Halki au départ de rodhes. Puis partir sur Tilos et Simy pour finir…pas facile de faire des choix.Ca dependra aussi des disponibilités des liaisons bateaux entre chaque ile…

Encore merci !!!

Je me demandais s’il fallait louer une voiture au départ à l’aéroport et “voyager” avec elle sur les iles ou alors en louer une différente sur chaque ile???

Mieux vaut en louer une sur chaque ile pour plusieurs raisons:

  1. tous les loueurs n’acceptent pas que vous preniez la voiture sur le bateau pour des raisons d’assurances
  2. le passage de la voiture sur le bateau coute très cher (l’équivalent du prix du billet pour 4 personnes)
  3. vous ne pourrez pas prendre TOUS LEs bateaux vu que certains ne sont que des bateaux passagers et d’autres seront tout simplement pleins
  4. certains jours vous n’aurez pas envie d’avoir de voiture…

Bonjour,

Effectivement Symi est plus touristique que ses voisines et ceci a une influence haussière sur les tarifs.

C’est néanmoins une île magnifique avec de belles plages assez facilement accessibles à pied et aussi grace à quelques services de bus.

De nombreuses excursions à la journée vers Symi sont disponibles depuis Rhodes, mais pour découvrir autre chose que le port, la ville haute et le monastère de Panormitis, c’est un peu juste en temps.

Tilos et Halki sont effectivement 2 îles très agréables pour se ballader et se remettre de la foule assez nombreuse qui gravite sur l’île de Rhodes.

Pour les locations de voiture, je confirme 100% l’avis de Caroline et les arguments qu’elle développe. C’est à voir sur chaque île.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Nous avons séjourné l’été dernier (mi-juin mi-juillet) dans le Dodécanèse et avons découvert Nissyros et Tilos (notre coup de coeur). J’avais rédigé un compte-rendu sur le site du Routard que vous pouvez retrouver ici : Retour Rhodes, Kalymnos, Nissyros et Tilos : Forum Grèce - Routard.com
En espérant que ce retour très subjectif vous aidera à faire un choix,
Bonnes vacances

Mon voyage commence vraiment à prendre forme grâce à vous :-))

@jean paul et Caroline : ok c’est très clair maintenant pour la voiture. une pour chacune des iles…

@izy : Très sympa ton compte rendu !! merci de me faire partager.

J’ai finalement renoncé à nissynos…je me contente de Rhodes, Halki (1 ou 2 jours), Tilos où j’ai trouvé un super hôtel (je vous en dirai plus à mon retour) et Symi pour finir en beauté !

Je me trouve désormais confrontée à un problème récurrent apparemment : comment s’organiser au niveau hotel sans avoir les liaisons maritimes entre chaque ile???
Pour le retour de Symi vers Rhodes, il y en a tous les jours donc pas de soucis mais concernant Rhodes/Tilos et Tilos/Symi c’est moins évident…

Bonne soirée à tous !

c’est de servir de www.gtp.gr

vous choisisez une ile de départ et vous ne mettez pas de destination

la fenetre destination ouverte vous voyez toutes les iles desservis à partir du point de départ

et c’est la que Tilos Symi en liaison directe ne semble pour le moment etre qu’une fois par semaine le vendredi

donc tous c’est possible mais il faut repasser par Rhodes

Sujets suggérés

Services voyage