Organisation d'un voyage en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Je souhaite organiser un voyage en Namibie.Séjour de 12 jours.Peut on organiser son voyage seul ou vaut il mieux faire appel à une agence de voyage (en France ou sur la NAMIBIE) Un safari sous camp de toile avec guide pour 2 nuits dans le Damaraland est elle une experience qui vaut le coup d’etre vécue?(experience couteuse)
Itineraire envisagé:
Région SESRIEM -SOSSUSVLEI(2 nuits )
SWAKOPMUND (2 nuits )
DAMARALAND(2 nuits )
ETOSHA(2 nuits )
Retour à Windhoek
J’aimerai reserver des lodges de charme( petite structure)Est il facile de les reserver?
Dans le parc d’Etosha faut il reserver un “game drive”?
Merci de me faire profiter de votre experience et de m’aider à monter mon projet (Nous sommes 6 )

Bonjour,

La Namibie se prépare facilement tout seul.

Pas besoin d’agence ni de guide pour visiter le pays.

Vous réservez un vol, votre voiture. Vous prévoyez votre itinéraire et vos lodges et réservez directement auprès de ceux-ci.

A Etosha vous faites votre safari vous même dans votre voiture, pas besoin de guide.

Fouillez un peu dans le forum et vous aurez toutes les infos!

A+

Annick

Bonjour,

Vous pouvez aussi aller voir ce que propose Samsara voyage (Sous le titre Pistes oubliées du Kaokoland )Je l’ai fait il y a 3 ans e le titre n’est pas usurpé.
Ou aussi aller voir ce que propose Damarana safari un T.O dirigé par des Français en Namibie. C’est le prestataire de Samasara Voyages.

C’est en camping avec chauffeur guide très compétent et on profite au maximum de l’environnement tout en utilisant des pistes où on ne voit personne sauf qq. autochtones et les animaux.

J’avais déposé un carnet de voyage photo de ce trajet , si vous souhaitez le consulter pour vous faire une idée je pourrai vous envoyer le lien .
Salutations

puma

Merci pour l’info,j’avais contacté l’agence Damarana avant de découvrir ce forum.Effectivement certaines prestations sont séduisantes mais ont un cout.Je vais continuer à fouiller sur ce forum pour préparer au mieux notre séjour.
Isoline

Pourriez vous m’envoyer le lien pour consulter votre carnet de voyage ?
Merci,bien cordialement
Isoline

Bonjour,

Le lien est ci-dessous.
J’espère que le carnet est encore intact car je ne fréquente plus beaucoup ce forum. parfois dans des sujets anciens sur les forums certaines images disparaissent chez l’hébergeur (ou d’autres n’ayant rien à voir apparaissent …)

Pour revenir à ce voyage (de Samsara), après avoir re-lu que vous êtres 6, je pense (sincèrement) que c’est l’idéal pour des gens qui se connaissent bien.
pas besoin de s’occuper de la conduite ni de la cuisine (on a très bien mangé )
et la guide que nous avions eu (Christine B. ) vraiment très compétente , agréable et respectueuse de l’environnement et des populations.
Elle était accompagnée d’un assistant d’origine Himba ce qui facilite beaucoup les contacts avec toutes sortes de minorités pas seulement les Himbas.

Salutations.

Puma

http://www.nundafoto.net/forum/topic/1351-namibie-les-pistes-oubliees-du-kaokoland

Au vu de ce carnet ,je crois que l’on ne s’est pas trompé sur la destination ,les paysages sont grandioses et surtout dépaysement total assuré.
Merci pour le lien.

Bonjour annick,
est ce bien la même Annick qui semble si bien connaitre l’AFS ?
Si c’est le cas , pourriez vous me suggerer un itinéraire pour 10j environ en Namibie en 4x4 ?
Tres vaste question mais il s’agirait d’une première aproche en sachant que nous conaissont pas mal 'AFS et voulons donc varier les plaisirs .
Merci de votre aide

Bonjour,

Oui c’est bien la meme Annick qui se trouve en ce moment au Botswana.

En 10 jours c’est bien court…je vous conseille d’essayer de rajouter 4 jours pour pouvoir faire l’essentiel sans faire le marathon des sables…

Itineraire classique: Windhoek - Sesriem - Swakopmund - Damaraland - Etosha - Windhoek.

Sur le forum j’ai pose pas mal d’itineraires.

A plus

Annick

bonjour Annick

Merci pour les infos , vous m’avez fourni une bonne base de “travail” !

Portez vous bien et bon séjour.

@+

fabienne

Nous vivons en brousse en Angola et rentrons de 14 jours en Namibie. Encore une fois ça ne rend pas “expert” sur le pays mais à partir de notre expérience (et à partir de cette expérience seulement) voilà quelques points :

• Le pays semble avoir une réelle politique de tourisme = avec l’aide de sites + guides de voyage (Lonely parfait) + forum, vous pouvez sans aucun problème organiser votre voyage seuls. Vous trouverez sur place une multitudes d’infrastructures pour vous loger, vous nourrir, vous ravitailler (y compris le carburant), vous soigner, réparer, vous faire conseiller… tout cela est “incroyable” pour nous qui vivons en Angola…
  • Routes et pistes… aucun souci hormis celui de savoir conduire un peu sur des pistes (4x4 rapide + contrôle de la vitesse)… mais ce sont des boulevards !!!

Si je reprends votre itinéraire :

• Sossulsvei : si votre budget est compté ou si vous cherchez des nuits à moindre coût vous pouvez loger à Solitaire. Moins cher, pas trop loin et une boulangerie au milieu de nul part à se damner ! Vous n’aurez pas le coucher de soleil en live sur la Dune 45, mais un itinéraire balisé vous permet d’en avoir un autre FANTASTIQUE.
  • Swakopmund : à quelques kilomètres, Henties Baye, plus calme offre des B&B moins chers au calme. Mais Swakopmund vaut le coup d’oeil. Ne loupez pas Peter’s Antiquies (angle Tobbas Anyeko St et Sam Nujoma Av) si vous aimez l’art africain.
  • Damarland : pour vous rendre à Etosha traversez la Skeleton Coast le long de la côte par la C34 et empruntez la C39 à l’ouest vers Khorixas… avec un plein de carburant fait à Henties Baye vous y arriverez… Vous croiserez au maximum 6 voitures (façon de parler hein !) et vous traverserez un paysage lunaire, sublime. ensuite continuez votre route vers Etosha.
  • Etosha : le seul endroit où nous avions réservé un lodge (cadeau d’anniversaire) tout le reste s’est fait de B&B, petits hotels… Nous nous sommes arrêtés au Mushara… Nous ne pouvons que vous inciter à vous y rendre… Beaucoup de goût, de soin et de classe dans ce lodge au rapport qualité/Prix RAS. Une cave incroyable. Vous trouverez facilement le site via un moteur de recherche. Pour nous qui vivons en brousse, isolés, ça a été un vrai havre de paix. Vous pourrez réserver le game drive au lodge. Nous qui ne connaissions rien, nous avons opté pour une apm avec un game + journée le lendemain seuls avec notre voiture dans le parc. Notre budget nous le permettait ça peut ne pas être le cas pour vous. Mais quand on y connait rien avoir quelqu’un qui s’y connait un peu … c’est toujours mieux…

Préparez, réservez mais pas trop… un voyage, la rencontre d 'une culture c’est aussi fait de ce qu’on a pas prévu. Dispo pour d’autres infos.

Cordialement,

hervé

Bonjour a tous je prepare un safari en namibie et je prevois de rester plusieurs jours dans le parc etosha le tout en louant un 4×4 avec tente et materiel de camping et j aimerais savoir si je peux dormir dans le véhicule la nuit dans le parc ou si je suis obligé de prendre une lodge. Merci pour vos reponses et bonne année a tous les routard !

Bonjour,

Dans le parc tu es obligé de dormir dans un des camps ou campings. Tu loues ton emplacement et tu dors dans ta bagnole ou dans ta tente…

Le camping sauvage est STRICTEMENT interdit.

A+
Annick

sauf à Palmwag encore que “sauvage” est relatif…

Sujets suggérés

Services voyage