Nous souhaitons partir 1 semaine en septembre pour visiter l’andalousie mais je suis un peu perdue pour le choix de la formule à adopter. J’ai effectivement une contrainte car je suis handicapée en fauteuil roulant.
Avec mon conjoint, nous souhaitons pouvoir visiter cordoue, grenade et séville entre autre tout profitant au maximum des charmes de l’espagne (vie la nuit, bar à tapas, etc)
Nous souhaitons également pouvoir nous reposer sans avoir à faire de la route toute la journée et faire les visites au pas de courses car pour mon conjoint ça ne sera pas de tout repos.
J’hésite avec l’auto-tour ou bien profiter de l’organisation de l’hôtel club au risque de ne pas pouvoir profiter de tous les charmes de l’'andalousie.
J’espère que mes explications paraitrons assez claires et que vous pourrez m’aiguiller dans des itinéraires et choix d’hébergement.
Merci
Marion71
Anonyme2
locations de voitures hors de prix (5 fois le prix aéroport) et excursions au prix du tourisme captif
êtes vous prêts à payer ?
une voiture de location prépayée à l’aéroport coute moins de 10 euros par jour
vous pouvez prendre un aparthotel (c est ce que nous faisons) et vivre tout cela à la douce, la voiture a portée de mains…
par contre ne pas perdre de vue les distances qui vous obligeront à plusieurs lieux de résidence
Anonyme3
Je vous remercie pour vos réponses. Nous avons rendez-vous samedi avec une agence de voyage. Nous avions effectivement prévue de réserver une voiture à l’aéroport ce qui permet de la rendre le jour de départ.
Pour le reste, nous allons essayer d’affiner ça assez rapidement. Nous nous demandons tout de même si ça ne serait pas plus simple de prendre un hôtel club avec les excursions prévues par l’hôtel.
Je prends en tout cas en compte les remarques que vous m’avez faites.
Merci d’avance
ski_addict4
Bonsoir Marion
Comme vous l’avez évoqué, 2 possibilités s’offrent à vous avec leurs avantages et leurs inconvénients.
L’idéal étant de combiner les 2, mais pour cela il vaut mieux prendre un minimum de 10 à 14 jours, et non pas 7.
Si vous n’avez réellement que 7 jours :
1 - Auto tour (ou déplacement en transports en commun) avec changement d’hôtel tous les 2 ou 3 jours,
mais vous n’aurez pas vraiment le temps de vous reposer en bord de mer (si ce n’est qu’une seule nuit)
2 - Un séjour d’une semaine dans un hôtel, ou location saisonnière, en bord de mer.
Vous pourrez facilement et rapidement visiter plusieurs endroits : la boucle des des villages blancs, Ronda (environ 50 km), Grenade (environ 160 km), Gibraltar (environ 90 km), Malaga etc…
mais Séville (environ 250 km) ou Cordoue (environ 200 km) seront trop loin pour les visiter correctement et faire l’aller retour dans la journée (surtout Séville qui demande 2 ou 3 jours minimum).
Si vous aviez 10 à 14 jours, vous pourriez faire tranquillement votre circuit et passer quelques jours en bord de mer, mais, à priori ce n’est pas la durée que vous avez prévu.
ski_addict5
Excusez moi Marion, votre dernier message a du arriver pendant que j’écrivais le mien.Surtout ne prenez pas d’excursions dans les hôtels club, cela coûte vraiment très cher pour quelque chose que vous pouvez facilement faire vous même pour rien du tout. Vous n’êtes pas dans un pays qui justifie une telle prise en charge, en excursion. De plus (comme vous devez le savoir) lors d’excursions ont vous oblige à aller dans certains commerces (l’organisateur y touche sa commission), on y perd un temps fou, il faut partir aux aurores et rentrer très tard. Bref, ça vaut pas le coup (et le coût).
En Espagne, les infrastructures routières et autoroutières sont exceptionnelles, les locations de voitures ne coûtent rien (vérifiez sur locationdevoiture.fr, malagacar.com, rentalcar.com ou autres), il y a des parkings partout, une simple carte routière est suffisante (pas vraiment besoin de GPS).
Toutefois, prévoir un budget carburant identique à celui de la France, parkings de centre ville (moins chers que dans les grandes villes françaises), péages (mais souvent les autoroutes sont doublées par des nationales 2x2 voies gratuites).
Bref, il vaut mieux louer une voiture, à l’aéroport, pour la totalité de votre séjour (locations moins chères à celui de Malaga qu’à celui de Séville, faites des simulations pour vérifier si c’est le cas pour la période qui vous intéresse). Ne pas louer de voiture à l’hôtel ou dans une station balnéaire, les prix y sont bien plus élevés que dans un aéroport.
Il faut savoir qu’en Espagne, sur les côtes, il existe de nombreuses résidences hôtelières qui font “Club”. Vous n’y trouverez pas autant d’animations que dans un hôtel All Inclusive, mais il y a quand même de nombreuses activités proposées, des restaurants, de beaux parcs et jardins (moins hôtellerie de masse) etc… Les lits sont faits, le linge est fourni, le ménage de fin de séjour est compris ou n’est pas cher. Il y a des avantages et des inconvénients à cette formule. Avantages : c’est beaucoup moins cher et plus confortable (un appartement est plus grand qu’une simple chambre). Inconvénient : il faut organiser vos repas (à la maison ou/et au resto, toutefois, on mange très mal dans les hôtels club espagnols, alors que l’on mange délicieusement et pour vraiment pas cher dans les restaurants espagnols), si vous aimez ça, il n’ y a rarement de grands spectacles le soir, mais plutôt un orchestre ou chanteur qui se produit.
Par ailleurs, n’oubliez pas que si vous prenez un package (hôtel All Inclusive + avion + transfert) depuis la France, les horaires de départ ou d’arrivée sont délirants, on vous demande de partir à 4h00 du matin ou à minuit, il y a des plans hallucinants, car les tours opérateurs vous mettent sur les vols les moins chers ou charters. Il vaut mieux prendre son billet d’avion soi même, louer sa voiture, et réserver son hôtel ou sa location soi même.
Anonyme6
Bonjour
Merci pour votre réponse.
nous sommes allez ce matin dans les agences de voyage. Nous avons opté pour un auto-tour. Avec arrivée à Séville et départ de Malaga.
2 nuits à séville, une nuit à cordoue, 2 nuits à grenade, une nuit à ronda et une nuit à malaga.
Nous attendons maintenant les devis.
Bonne journée
ski_addict7
Bonjour Marion
Si je peux me permettre cet avis, passer par une agence de voyages pour organiser un circuit en Andalousie me semble inutile et extrêmement cher, toutefois, si c’est ce qui vous tranquillise, pourquoi pas.
Avant de vous engagez, je vous conseille de faire les simulations de la façon suivante :
Billets d’avion : Liligo.fr ou autre comparateur (moi, j’aime bien Liligo, car le site est clair et facile à utiliser)