Organisation Ferry Hotel Aéroport d'Athenes

Forum Grèce

Bonjour , J’envisage d’arriver jeudi 8 mai au port Le Pyrée ( venant d’Amorgos) à 15h. Mon avion pour Paris est le vendredi 9 mai à 6h00. Que pouvez vous me conseiller pour passer la nuit ; hotel à Athènes ou au port Le Pyrée ou ???
Merci.

Bonjour,

Oui un hôtel à Athènes. Le Pirée, pas grand chose de vraiment intéressant par contre Athènes, quantité de choses à faire ou à voir…

Cordialement.

Merci pour cette réponse , mais j’ai oublié de préciser que j’aurai déjà séjourné à Athenes du 26 au 29/04, donc fin de voyage , le souhait est de passer une nuit courte le mieux possible …

Il ne semble pas utile de conseiller de dormir à Athènes…
Mais la vraie question est : que faire tout l’après-midi et la soirée au Pirée, à part visiter la cathédrale (20 minutes grand maximum) et le musée maritime (uniquement pour les passionnés) ? Et les tavernes du port du Pirée ne sont pas top.
Si on conseille toujours de visiter Athènes à la fin du séjour, c’est aussi pour éviter cette perte de temps.

Bonjour,

Si votre vol décolle à 06h00, cela veut dire que vous devrez être à l’aéroport vers 04h00-04h30 ?

Dans ce cas, il vaudrait peut-être mieux rechercher un hôtel aussi proche que possible et vous renseigner sur le temps de trajet hotel-aéroport à cette heure matinale (le Sofitel est à proximité immédiate si vous n’avez pas de contraintes budgétaires).

Sauf erreur il y a une heure de trajet entre le Pirée et l’aéroport (taxi) et je ne sais pas si vous aurez un bus ou un métro à ce moment là.

Je vous mets le lien de l’hôtel au Pirée où j’ai séjourné l’année dernière si jamais. , Il est juste à côté d’une petite Marina avec de nombreux restaurants, enfin de qui vous détendre à la descente du ferry avant de vous coucher tôt :wink:

Je l’ai à nouveau réservé pour mon prochain séjour car il était vraiment bien (voirs commentaires sur TA ou Booking.com) : http://www.hotelphidias.gr/.

Cordialement,
Syd’

Sauf si ma mémoire me trahit, je pense que le trajet est légèrement plus rapide depuis la place Syntagma que depuis le Pirée, de nuit. A cette heure il n’y a que les bus qui fonctionnent, donc bien prévoir l’heure de départ du bus que vous devez prendre.
Pour avoir déjà dormi au Pirée en partant ou revenant des Cyclades, j’avoue avoir eu un peu l’impression de devoir “tuer le temps” avant de repartir pour l’aéroport.
Par contre, l’angoisse de ne pas se réveiller quand on doit être à l’aéroport à 4h du mat’ est la même, qu’on dorme au Pirée ou dans le centre d’Athènes… Je ne l’ai fait qu’une fois, mais je ne le referai jamais plus, je choisis désormais des vols à des heures plus raisonnables.

Sujets suggérés

Services voyage