Bonjour<br>Nous organisons une tour d’Europe en camping car!!<br>C’est notre 1er Road trip et nous aurions bien besoin de quelques conseil!!<br>Comment faite vous pour organiser le « timing »??<br>Sachant qu’on ne veux pas se mettre la pression, mais qu’on veux être en Norvège, Suède, Finlande pour les mois d’été pr éviter la neige!!<br>C’est notre principal impératif mais on ne sais pas trop comment s’y prendre!!<br>Tous les conseils seront les bienvenus!!<br>John, Émilie, Mathis et Rudy! |
---|
Bonjour ! Je doute vous apporter beaucoup, mais un timing c’est une contrainte, un stress et au final, une frustration car ce n’est JAMAIS respecté…
Mon truc, c’est de placer sur une carte dédiée GoogleMap les endroits que j’ai envie de voir et c’est tout. Une fois sur place, 1/3 ne sera jamais visité car finalement, on vous expliquera que cela n’en vaut pas la peine, 1/3 sera rajouté sur les mêmes avis des locaux, au final, seul 1/3 des endroits prévus seront visités. Et je ne parle même pas des timing/plannification…encore plus dur depuis chez soit de deviner combien de temps on aura réellement envie de passer sur place. Là aussi, on est souvent surpris.
Mais bonne chance et de belles rencontres à vous
Pour la “contrainte scandinavo-estivale”, si vous voyez que le temps passe, accélérez le rythme pour rejoindre votre but, quite à y revenir en redescendant (j’aime bien les boucles perso)
premiere question vous partez d ou et surtout quand ? ( compte tenu de la situation je pense qu il est deja plus prudent de miser sur l ete 2021)
deuxieme question et combien de temps ?
troisieme quels sont les pays envisagés ?
tu as un outil là https://planificateur.a-contresens.net/
Bonjour
C’est bien ce qu’on se dit…qu’on verra surtout sur place, mais nous sommes novices et je pense que c’est un peu pour nous rassurer qu’on veut planifier…
Merci des conseils
Bonjour
Dans l’idéal, notre départ serait prévu pour le printemps 2021 (justement pour être en été dans les pays scandinaves!) En fonction bien sûr de l’avancement de la crise sanitaire actuelle, mais c’est le temps minimun qu’il nous faut pour économiser…
Nous prévoyons de partir sur 1annee environs!!
Les pays que nous prévoyons de visiter dans l’ordre sont :
Belgique
Pays bas
Allemagne
Danemark
Norvège Suède Finlande
Estonie
Lettonie
Lituanie
Pologne
Slovaquie
Hongrie
(Roumanie, Bulgarie et Grèce) on hésite Croatie
Slovénie Autriche
Italie (nord seulement pr rejoindre la France)
Espagne
Portugal
Royaume Uni Ecosse
Irlande
Voilà pour les précisions…
J’oubliais nous partons de St Etienne!!
24 poys en 12 mois cela fait à la louche 15 jours par pays … perso je trouve cela beaucoup
le VRAI luxe d un break comme celui ci c’est d avoir du temps pour se poser , profiter , faire des rencontres , decouvrir ce que l on n avait pas envisage ou qui n est pas sur les guides …tu vas tomber sous le charme de certains pays et d autres moins ,
donc etre toujours le nez sur le compteur ( la norvege en 15 jours c’est un vrai marathon ) et le calendrier c’est pas une bonne idée
crois moi pour avoir 2 breaks de 6 mois on ne voyage pas un an comme on voyage 15 jours l ete
je dirais commence et tu verras au fur et à mesure …