Hello tout le monde
Nous sommes 3 à partir en Argentine du 11 octobre au 23 novembre.
L’un de nous repartira en Europe le 4 novembre.
Nous sommes en train de préparer le voyage en mode “sac à dos”, débrouille et bons plans en tout genre … mais nous sommes un peu + inquiets que d’habitude car nous avons du mal à trouver des bons plans niveau budget !
Petit aperçu de notre itinéraire qui est loin d’être fixé :
*Dès notre arrivée à Buenos Aires, on descendra sur Puerto Madryn et la péninsule de Valdès en bus pour y passer environ 3 jours.
*Ensuite direction Ushuaïa pour y passer environ 3 jours également.
*Puis, on remontera sur El Calafate. Il paraît qu’à part le glacier, il n’y a pas grand intérêt de s’y attarder ? J’ai lu également que la balade à pieds sur le glacier et alentours était top mais que la visite en bateau était bondée ? Vous confirmez ?
- Après ça, nous nous attarderons à El Chalten pour bien randonner. Nous commençons à envisager de prendre la tente avec nous car il semble assez facile de camper en Argentine, et surtout à El Chalten. Avez-vous des bons plans, expériences, conseils à partager concernant le camping car je vous avoue ne jamais l’avoir tenté en autonomie à l’étranger J’ai lu que les campings n’étaient pas ouverts toute l’année ? C’est vrai ?
Dans un tel cas, pensez-vous que les gens pourraient nous “louer” un petit endroit de leur propriété à moindre frais pour planter la tente ?
*Pour finir, on verra en fonction du temps que nous avons passé à El Chalten ce que nous ferons … On nous “déconseille” Bariloche si on a fait El Chalten … (dans le sens où nous ne passons que 6 semaines en Argentine).
*Nous voulons terminer par Buenos Aires et les chutes d’Iguazu mais nous ne savons pas encore si avant ça, on pourra faire un tour du côté du Noroeste.
Avez-vous des conseils, infos, coordonnées en fonction de notre “début d’itinéraire” ?
Nous avons du mal à trouver des logements petits budgets. Nous tentons couchsurfing, mais pas beaucoup de réponses, il est peut-être un peu tôt pour faire les demandes, qques airbnb sympa, et l’option camping qui commence à s’imposer …
Nous aimerions également passer un séjour dans une estancia pour faire des balades à cheval dans des paysages montagneux. Nous n’arrivons pas à arrêter notre choix sur le lieu ni sur quelle estancia ? Avez-vous des coordonnées à recommander ? (nous ne parlons pas espagnol mais l’anglais, oui)
Aussi, quelqu’un a-t-il des contacts pour assister à un match de foot à la Bombonera ou autre, même dans une petite ville, et pour assister à un match de polo ?
Dernière question, l’auto-stop est-il “recommandé” en Argentine ? J’ai lu quelques avis positifs sur d’autres forums. Qu’en pensez-vous ?
Un tout grand merci pour votre aide
Fanny