Organisation pour un voyage limité à New York

Forum New York

Bonjour,
Mon mari et moi partons prochainement à New-York entre autre. Notre départ est prévu pour le lundi 16 mai 2016 (arrivé sur place à 12h30 à l’aéroport JFK) et nous logerons à l’hôtel Hudson près de Central Park.
Nous arrivons donc le 16 mai et nous repartons le samedi 21 mai de La Guardia vers 18h30.
Le souci est que : comme beaucoup de monde, j’ai envie de tout faire et de tout voir ! Mais je n’ai que peu de temps pour ça ! Surtout que j’ai déjà réservé la journée du 19 à une excursion à Washington.
Du coup, j’ai dû faire une sélection dans les endroits que je souhaite visité à savoir :

• La Statue de La Liberté
  • One World Observatory
  • Central Park (au moins une demi-journée)
    -Time Square
  • La High Line
  • China Town
  • Une petite croisière autour de Manhattan
    Et s’il reste un peu de temps pourquoi pas aller visiter le jardin botanique de Brooklyn.
    Le problème c’est que je n’ai aucun repère. Ni la moindre idée du temps que cela prend pour visiter un endroit. Je ne sais pas comment je pourrais organiser tout perdre le moins de temps possible.
    À votre avis, comment pourrais-je structuré tout cela pour gagner un maximum de temps et profiter pleinement du voyage ?
    Nous n’aurons pas de voiture sur place.
    Merci pour vos conseils

Vous aurez très largement le temps de faire tout ce que vous avez noté et même plus.

Voici les regroupements possibles :

Liberty et Ellis Island + OWO + Chinatown (avec des déambulations intermédiares)

Highline et Central Park avec aussi des balades complémentaires, l’idéal étant de faire la Highline du Sud au Nord pour traverser en zig zag Midtown et rejoindre Central Park, ou le contraire avec dans ce cas-là comme objectif la Highkline au coucher du soleil.

Botanic Garden + les Heights, + croisière à partir de Pier 83 ce qui permet d’envisager d’autres promenades dans Midtown associées.

Il vous reste ainsi une journée qui se composerait de la soirée de votre arrivée couplée à celle de votre départ par la Guardia.

Même en regroupant ainsi vous pourrez vraiment optimiser votre temps sur place.
Je me suis contentée de répartir la liste de vos envies.

Dans votre liste j’ai fait la staue de la liberté. Il vaut mieux y aller tôt le matin car les queues peuvent longue. Mais avec le décalage horaire il n’est pas trop dur de se révailler tôt. Nous l’avons fait couplé avec Elis Island c’est vraiment sympa. N’oubliez pas de préciser à la caisse que vous voulez monter dans la statue. Ca ne coute pas plus cher mais sans le pass impossible de rentrer. Il faut compter une bonne demie journée pour les deux.
Chinatown se fait relativement vite. Il peut être sympa de déjeuner sur place car beaucoup de resto pas cher.
Une demie journée pour central park c’est bien. C’est vraiment agréable d’y flaner. Vous pouvez aller manger des cokkies che levain bakery (dans l’upper west side) il parait que ce sont les meilleurs de la ville. En tout cas c’est un délice.
La high line est sympa avec le couché de soleil. On peut prendre un pique-nique sur place. C’est vraiment sympa.
Si vous allez à broklyn le broklyn bridge est vraiment à faire. Il faut compter 1h allée simple.
J’ai également fait washington. En un jour je pense qu’il vaut mieux se concentrer sur le capitol, la maison blanche et les mémoriaux. Tous les musées sont gratuits. Pour ma part ceux que j’ai ne m’ont pas emballé plus que ça.
J’espère que cela peut vous aider.
Bon voyage

Bonjour, vous avez fais cette excursion a Washington a partir de New York a travers de quel moyen de locomation? Combien de temps pour lê trajet et a quel prix?

Merci

Si vous avez bien lu le message initial, vous avez dû noter que le voyage n’a pas encore eu lieu.
Ce que je peux vous dire, c’est que le moyen de transport le moins cher de NY à Washington sera de prendre un bus de la compagnie Megabus.

Bonjour,
Efféctivement nous avons pris mégabus pour aller à washington. Il faut compter entre 3h30 et 4h. Les bus sont confortable et le prix imbatable. Ils peuvant varier énormément suivant le jour et la date de réservation. Je crois que nous avions payé 12 dollard l’allée et 6 le retour. Attention a bien respecter le poids et la taille des bagages indiqué sur le site. (Le bagage autorissé est quand même gros et lourd ce n’est un bagage cabine).

Merci pour les infos :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage