je prevois de parti à Bali en famille avec es enfants en juillet.
j’aurais quelques questions pratiques à vous soumettre :
Arriver avec des Euros et les changer sur place ou bien retirer à un distributeurs ? quelle est l’option la moins couteuse et plus plus flexible (distributeur facile a trouver ?)
Je prevois un voyage itinérant et je pense que nous ferons plusieurs coin de Bali avec l’idée de pouvoir profiter de la mer et faire un peu de plongée , mais aussi de voir les sites (temples & Riziere, animaux, etc…).
Si vous avez des suggestions, je suis preneur bien sûr, mais je pense que j’en trouverais assez dans un guide.
Ma question principale est davantage sur la façon dont je dois chercher les hotels par rapport au lieu à visiter et comment sont situé les hotels/guest house.
On aimerait pouvoir se débrouiller relativement seul et faire appel à un chauffeur que de façon ponctuelle …est ce possible ?
Faut il un VISA touristique (20USD /pers) y compris enfant ?
merci pour vos conseils
bule2
Vous pouvez changer sur place ou retirer de l’argent dans les distributeurs, il y en a pratiquement partout.
Pour le change évitez l’aéroport et privilégiez les changeurs professionnels, voyez ces sites:
http://www.balimaspintjinra.com/index.php
Ils ont des agences surtout dans la zone sud, ils affichent les taux réels.
Pour les hébergements vous pouvez consulter les sites de réservation en ligne comme Tripadvisor, Booking, Agoda etc
Pour chaque hébergement il y a une carte avec la localisation.
Pour les déplacements il y a des chauffeurs partout.
Le visa n’est exigé pour les Français que pour un séjour supérieur à 30 jours, sinon tampon à l’arrivée.
Anonyme3
Bonjour Bule
Merci pour tes réponses.
Bon , le cout d’un chauffeur à la journée varie du simple au double en fonction des gens et des sites…
J’ai une autre question.
Je connais très bien la Thailande pour l’avoir fait en sac à dos plusieurs fois.
Est ce que Bali offre la même flexibilité au niveau organisation ? trouve t 'on facilement des petit agences touristiques chez qui booker une visite ou une sortie ?
en somme, peut on improviser d’un jour sur l’uatre ou bien cela demande t il de planifer ses visites à l’avance en réservant ?
Merci d’avance et encore merci pour tes precieux consseils
bule4
N’ayez aucune crainte, il est trop facile d’organiser toute visite, il y a plein d’agences, les chauffeurs peuvent également vous organiser une visite, ainsi que les hébergements. Et tout cela soit le jour même ou pour le lendemain.
Bon voyage