Organisation séjour en famille à Varadero

Forum Cuba

Bonjour à tous,

Nous partons fin juin 15 jours à Varadero en hotel Iberostar Varadero.

Nous sommes 6 dont deux enfants de 9 et 3 ans.

Nous n’avons pas trop d’idée de visite hormis La Havane.

Aurriez vous des idées de lieu à visiter interressantes faisable avec les enfants ?

J’apprecie aussi le snorkeling, y a t’il des endroits proches propice a cette activitée ?

Bien à vous

Stephane

tout d abord prévoyez pour vos excursions (obligatoirement vendues par les agences d état et leurs bureaux dans les hotels) un budget conséquent !

ce n est pas cher d’aller a Varadero mais une fois sur place la moindre sortie de la cage dorée coute un bras !

l autre option (mais ce ne sera pas donné non plus) consiste a prendre un chauffeur privé à la journée à négocier soi meme au centre ville (surtout pas avec la réception de l hotel !)

la Havane en bus d excursion, ne pas perdre de vue que vous passerez, au total, six heures dans le bus qui fera le tour des hotels à l aller et au retour…

les excursions lointaines comme Trinidad ou Vinales impliquent 8/10 heures de bus au total, certaines nécéssitant une nuit en hotel sur place

a proximité immédiate deux petites villes typiquement cubaines, Matanzas et ses ponts de fer et surtout Cardenas, au dela de Varadero donc totalement inconnue de tous

un taxi privé pour la journée vous permettra de les visiter ainsi que les points d interêt proches de Matanzas

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos infos. Je vais me renseigner sur les villes de Cardenas et Matanzas.

Les prix qui sont affiché sont en quel devise ?

Encore Merci à vous

Bien à vous

Stephane

les prix officiels sont en monnaie convertible cubaine (le CUC utilisé par les touristes) cette monnaie vaut environ 9% de moins que l’euro (elle suit le US dollar)

Matanzas c’est vraiment une belle ville, refaite a neuf il y a peu

fiche wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Matanzas

Cardenas est en dehors du monde, absolument inconnue du tourisme

fiche wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A1rdenas_(Cuba)

Cela a l’air magnifique , nous avons hâte de pouvoir visiter :).

Vous avez une idée du coût d’un taxi privé ?

Je vous remercie pour votre temps et vos informations :wink:

Bien à vous

Stephane

raisonnablement , pour un taxi à votre service de 09h00 a 18h00 ne pas dépasser 80 cuc avec une centaine de km d utilisation

les prix de Varadero c est un autre monde, c est juste une estimation de ma part

80 cuc, c’est du reve, parlons plutot de minimum 120…

aie, les prix ont augmenté à ce point la ? 120 pour une journée d’usage local, avec peu de km ?

Trinidad ect ce n’est pas du local et rappelez vous que les taxis de varadero ont un droit que n’ont pas les autres a l’exterieur, celui de prendre les touristes a leur hotel. Surtout ne pas demander a la reception car ils prennent leur commission. Cuba devient un pays de tourisme au portefeuille plein.

je parlais, en usage local, pour une estimation de 80 cuc, d’un ballade sur Matanzas puis Cardenas et retour a l interieur d 'une journée, soit en gros 100 km

je ne pensais absolument pas à Trinidad qui représente six - huit heures de route dans la journée et une ballade de plus de 500 km

nous sommes d’accord, surtout pas devant l’hotel (commission du concierge !)

il faut aller se le trouver soi meme, comme un grand, au centre ville

table des distances, pour notre ami

En ce moment la vie est dure a cuba et les chauffeurs ne font pas de cadeaux, ils preferent rester sur place que baisser les prix alors en juillet aout, ils ne vont pas se gener.

sont la conséquence de la frustration de la clientèle qui se rend compte rapidement qu’elle est ‘‘coincée’’ dans un cul de sac et est prête (si elle en a les moyens) a surpayer (que ce soit excursion d’etat ou taxi privé) pour voir ‘‘quelque chose de cubain’’

les autres font une excursion autobus clic clac kodak sur la Havane et certains restent, tout simplement, à l hotel la semaine complête

Sujets suggérés

Services voyage