Nous avons reservé une nuit au Sossus Camp en Aout pour visiter Sossuvlei.
Nous arriverons la veille de Rostock Ritz vers 14h, dormirons à Sossus, et repartirons à 13h direction Koiimasis.
Tout d’abord je voulais avoir confirmation que l’entrée au parc est bien valable 24h ? C’est à dire que si nous rentrons à 14h, nous pouvons encore en profiter le lendemain matin. Je sais que c’est comme ça pour Etosha…
Nous pensions arriver vers 14h-14h30, poser notre tente à Sossu, payer nos droits d’entrée et profiter de la fin d’après midi pour visiter le canyon et escalader la dune Elim en fin d’après-midi.
Est-ce possible ? A quelle heure doit-on quitter le parc ?
Le lendemain matin par contre nous ne savons pas du tout quelle dune et quel vlei privilégier.
Nous serons en 2x4 et n’aurons que la matinée donc j’aimerais votre avis sur la question ! Quels Vlei vous parait le plus beaux ? Quelle dune vaut le plus le coup ?
Merci beaucoup par avance,
Bonne journée
Pierre
pir9712
Pleaaaaase
ju12343
Bonjour,
Pour l’entrée au parc … je ne suis pas certaine … mais dans mes souvenirs, je m’étais dit la même chose que vous, validité sur 24h, mais je crois qu’on a dû payer par journée au contraire.
Pour l’après midi, après la dune 45, le coucher de soleil sur la dune d’Elim juste à l’entrée du parc à proximité du campsite est très sympa.
Concernant le lever de soleil, nous avons fait deux jours donc dune 45 + big daddy … si vous ne devez en faire qu’un sans hésitation : big daddy … bon ça se mérite la montée de cette dune
Puis après la montée de big daddy avec lever du soleil, redescente dans dead vlei via les flans de la dune.
Pour celà, aller jusqu’au parking 2x4, puis prenez les navettes qui vous déposerons au parking “dead vlei” (il s’agit des mêmes navettes pour dead vlei et sossuvlei, ce n’est juste pas le même arrêt).
Au niveau des horaires du parc : lever et coucher du soleil, horaires dispo au campsite.
Bon voyage !
Ju
sonyain4
Salut.
On a visité en indépendent Sesriem en novembre 2014, avec une petite Ford Fiesta.
Confirmé, l´entrée est de 24 heures.
Les meilleurs endroits du parc se situent au fond de la vallée (pas à côté de Sesriem), le parking final 2WD se trouve après une route asphaltée à 60 km de Sesriem. Là, le top. Hiddenvlei (2 km de marche à travers le sable). Puis du parking 2WD suivre 4 km au fond, possible seulement pour 4WD, shuttle bus ou à pied pour rejoindre Deadvlei (le top du top).
C´est un peu loin…
Donc il faut du temps… Beaucoup de groupes visitent en une demi-journée. Mieux une journée complète…
La dune 45 que l´on peut monter est au KM45.
Elim, c´est juste des vues sur Sesriem, une colline où montent les groupes, juste à côté des camps.
Le canyon est en dehors du parc. On ne l´a pas fait.
Les infos plus complètes sur notre voyage, sur notre blog. En anglais.
Bon voyage.