Fin Fevrier je decolle pour le Grand Bahia Principe Tulum…
J’aime organiser de mon coté MES excursions pour etre le plus libre possible de mes faits et gestes !
Je souhaite me faire une visite de cenote si possible en Collectivo, avec mon equipement (palmes/masque/tuba), payer une entrée et sur place me debrouiller seul.
Entre le “Grand Cenote” et le “Dos Ojos” lequel est le plus facile (sans guide) ?
Est ce balisé niveau d’un fil à suivre pour le circuit ? est-ce eclairé ou faut il que j’emmene une lampe de poche “sous marine” ?
Et le trajet en collectivo, lequel est le plus accessible ??
Voilà qui a fait la meme chose ? Des suggestions ? des idées…?
Je prendrai toutes les informations !
Merci @ bientot
univers_maya2
Dos ojos n´set pas accessible en collectivo. Le collectivo vous laisse sur le bord de route. La même chose pour Grand cenote où vous allez devoir entamer un peu de marche mais il me semble que la distance est plus courte. Depuis le Bahia Principe, je vous encourage à demander à la réception de votre hôtel, le prix du service pour vous déposer au Grand Cenote et ou dos dojos pour vous permettre de prendre une décision. Accessible en collectivo, il y a à 15 minutes au nord du Bahias (en face du barcelo), cenote crystalino ou Azul cenote.