Avec mon mari et mes 2 enfants de 4 et 8 ans, nous souhaitons partir en Grèce cet été du 15 au 30 Juillet à peu près.
On aimerait rester sur Athènes quelques jours 2/3 jours et ensuite partir pour les cyclades.
J’ai besoin de vos avis car c’est la 1ere fois que j’organise un voyage de A à Z et je ne veux pas me louper.
On ne veut pas d’endroit touristique, nous aimons les endroits calmes, authentiques.
On aime beaucoup la nature et les plages.
Pouvez me donner des hébergements sur Athènes qui sont sympa?
Ensuite quelle île faire?
Il y en a tellement que l’on s’y perd…
Combien d’ile peut on faire en 10/12 jours?
Quel endroit à ne surtout pas louper?
Quelle activité à faire?
Merci beaucoup pour votre aide
vive-le-morgon2
bonjour,
en 10/12 jours vous pouvez faire 2 iles 3 ça ferrait trop.
TINOS et PAROS sont 2 belles iles (en prenant le bateau à RAFINA - BUS direct depuis l’aéroport devant la sortie en face l’hotel).
Penser à garder ATHENES en fin de voyage pour pas louper l’avion de retour.
Pour les horaires des ferrys aller sur GTP.GR
Bon voyage
newcigale3
Bonjour,
Je dirais également 2 îles mais je préfère très nettement Naxos à Paros, moins touristique ! Par contre voiture très utile pour les villages intérieurs et aller sur des plages moins fréquentées. Tinos, je découvrirai en juin ;). Il y a tellement d’îles… Milos est très belle, Amorgos aussi mais manque de plages. Andros avec voiture… le choix est grand, attendez d’autres avis et ensuite vous choisirez…
taxidi4
Bonjour,
Les avis c’est bien mais avez vous les mêmes centres d’intérêt et envies !
Je pense que c’est à vous de bien regarder les guides et sites du net consacrés à ces îles pour voir celles qui répondent le plus à vos envies !
Ensuite il faut savoir que les Cyclades à cette époque de l’année c’est tout de même très fréquenté !
Pour le nombre d’îles eh bien personnellement je pense 1 ou 2, tout dépend de votre rythme en vacances !