Organisation voyage Equateur

Forum Équateur

Bonsoir à tous :slight_smile: !

Je me présente rapidement je m’appelle Adrien et j’ai 29 ans, je suis un jeune cadre qui travaille à La Défense.
Excellente nouvelle, pour fuir le stress et le froid parisien : j’ai obtenu obtenu 12 jours de congé, et j’ai décidé de partir en Equateur ! Je n’ai jamais eu la chance de faire l’Amérique centrale ou latine, j’étais parti sur le Mexique ou le Brésil et puis je me suis laissé tenté par l’Equateur, peut-être moins prisé par les touristes.

Seul ombre au tableau : j’ai été débordé par les projets ces derniers temps et je n’ai pas eu le temps de préparer mon voyage… J’ai seulement eu le temps de prendre mon billet d’avion ainsi que l’ESTA (je transite par les Etats-unis). Le départ est le 31 janvier, arrivée à Quito vers 23h le 1er février.

Quels conseils pourriez-vous me donner pour voyager? Faut-il louer un 4x4? Et quelles parties du pays faut-il privilégiées sur un laps de temps comme ça? Est-ce que c’est mieux de passer par une agence de voyage, ou de vivre au jour le jour et voyager en solo?

Merci d’avance et agréable week-end :-).

Bonjour Adrien.
tu n’as pas besoin de passer par une agence,tu peux très bien voyager seul.
Pour circuler dans le pays le réseau de bus est très éfficace a mon avis pas besoin de louer une voiture.
Par contre en si peu de temps difficile a te dire quoi visiter ;quels sont tes gouts?
La cote ,les galapagos,le centre et sa vallée de volcans ou bien l’amazonie.
Si tu peux donner quelques précisions je pourrai te renseigner.
cordialement
gérard

Bonjour Adrien,

Je suis entièrement d’accord avec Gérard, pas besoin d’agence en Equateur !

Comme vous êtes jeune et dynamique, vous réussirez facilement à voyager en transport public. Cela vous fera rencontrer des locaux. Bien sûr, révisez un peu votre espagnol avant, c’est plus pratique ici que l’anglais :wink:

Si vous voulez en voir un max et/ou sortir des sentiers battus, la location de voiture reste utile en si peu de jours. Attention, même si les routes sont de bonne qualité, un 4x4 est vivement recommandé. Même conseil que pour l’Amazonie, contactez plusieurs agences mais surtout pensez à vérifier TOUTES les conditions pour être bien protégé.

Comme vous souhaitez déjà explorer la jungle, je vous conseille de rester aux alentours de Quito pour connaître les Andes. D’ailleurs, je connais quelques familles locales à côté d’Otavalo et du Cotopaxi qui seraient ravies de vous accueillir. Ca vous dit une petite immersion pour un vrai dépaysement ? Je vous laisse m’écrire en message privé si vous voulez les numéros de téléphone (et oui, ils n’ont pas internet).

Et Adrien, n’oubliez pas d’explorer Quito ! Le centre historique regorge de trésors. D’ailleurs, est-ce que vous saurez retrouver cette église ?

Bon voyage en Equateur,

Léon

Bonjour Adrien.
En arrivant a 23h a Quito je te conseille de prendre un taxi pour te rendre a l’hotel en ville et si tu peux meme partager la course avec un autre passager ce n’est que mieux.
Pour ce qui est de l’hebergement je suppose que tu as déjà prévu?
Sinon je peux te renseigner.
Par contre j’ai toujours privilégié les transports en commun( bus ) car on est au plus près des équatoriens.
Vois également sur place avec des agences pour explorer certains coins reculés du pays, et à Quito cela ne manque pas.
cordialement
gérard

Sujets suggérés

Services voyage