Organisation voyage famille en Afrique du sud : CapTown, Johannesburg, Park Kruger ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Ma sœur et moi organisons un voyage familial pour 6 (Ma fille de 20 ans et moi même, le mari de ma sœur et leurs deux enfants de 15 ans et 17 ans) en Afrique du Sud du 25 décembre au 6 janvier. Nous rencontrons pour cette première prospection, plusieurs difficultés. Tout d’abord, nous n’atterrissons pas au même endroit : ma fille et moi arrivons à CapTown, et eux à Johannesburg.

La première esquisse du plan de voyage et ses interrogations était la suivante :

25/12 arrivée 22h30. Logement près de l’aéroport de Captown (Où, est ce dangereux ?)

26/ 12 : vol intérieur vers Joburg pour retrouver le reste de la famille (Quelle compagnie ?)

27 et 28/12 : Logement à Joburg et visite de la ville (Quels endroits ? Musées art contemporain ? Est ce vraiment insécure et dangereux ?

29/12 départ vers le ParK Kruger (Location de voiture pour 6 ?) (Vol intérieur ?)

30 et 31/12 : Visite Park Kruger (Logements ? Lieux incontournables ? Budget ?)

1/01 au 6/01 : Vol vers CapTown et visite de la ville et de la région jusqu’au 6 (Retour pour ma fille et moi vers Paris – Continuation du périple pour le reste…)

La deuxième esquisse consistait à envisager simplement de rester sur CapTown pendant les 11 jours et de trouver dans les environs un autre parc Animalier ou réserve privée. (lesquels?)

Vos suggestions et conseils sur la faisabilité pour un voyage harmonieux sont plus que bienvenus

Bonjour,

Si c’est pour passer deux jours dans le Kruger, tu as meilleur temps de rester au Cap et sa région!
Joburg c’est plutôt boof, surtout si on ne dispose que de peu de temps…

Comme réserve privée pas trop loin du Cap tu as Inverdoorn Game reserve.

A+
Annick

Merci beaucoup, Annick! Je vais donc regarder Les reservations et prix d’Inverdoorn Game Reserve…

Merci beaucoup, Annick! Je vais donc regarder Les reservations et prix d’Inverdoorn Game Reserve…

Considérant ta réponse, et ayant été consulter la reserve et le parc Kruger, je me demandais alors si ce n’était pas plus judicieux d’envisager 5 jours ds le parc Kruger , sans faire Joburg, et puis ensuite rester sur Cape Town…??? merci encore de nous faire partager ton experience…
Juliette

Bonsoir,

C’est pas mal non plus!

En revanche ça va être très difficile de trouver encore des logements dans le Kruger à cette période de l’année!

Va sur le site de Sanparks Kruger.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage