Organisation Voyage Venise avec un petit garçon de 9ans

Forum Venise

Bonjour,
Nous souhaitons partir 15 jours à venise avec un petit garçon de 9ans.
Nous allons réserver notre séjour dans le Camping CA’SAVIO le long de la lagune de Jesolo.
Il semblerait que celui-ci soit idéalement situé pour visiter venise.
Notre fils n’est pas fan des visites mais nous souhaitons lui faire découvrir le pays où il est en vacances.
Il semblerait qu’il y a beaucoup de choses à voir sur Venise, nous souhaitons y aller plusieurs fois (nous serons pas loin) et comme nous restons 15 jours, nous aurons le temps.
Pourriez-vous me conseiller les visites a ne pas louper à venise et ses environs.
Je crois que le tour de Gondole est hors de prix ? si quelqu’un a un tuyau.
Merci par avance.

Bonjour,
j’ai séjourné le mois dernier au camping Ca’Savio, alors si vous avez des questions particulières, n’hésitez pas à me demander !

Il est effectivement situé à moins de 5km de la station de vaporetto où plusieurs lignes partent pour Venise toute les 15/30 minutes. Il y a des bus mais nous avons pris notre voiture à chaque fois.

Il y a beaucoup à faire à la station balnéaire de Jesolo, mais nous n’y sommes allé qu’une fois en ce qu’il nous concerne.
A Venise, ce que je peux vous conseiller, c’est de ne pas se borner aux sites les plus connus, souvent bondés mais de se perdre dans les petites rues. Et comme Venise n’est pas très grande on n’est jamais perdu bien longtemps de toute façon !

Si vous êtes près à faire un peu de route, il y a des endroits intéressants aussi, comme Padoue, Vicenze, Véronne, les dolomites etc…

zone pietonne le soir - magasins ouverts jusqu’a au moins 22h si mes souvenirs sont bons, surtout entre Piazza Mazzini et Piazza Marconi c’est tres vivant. Pour votre fils Aqualandia en journee et le luna park en soiree seront peut-etre des plaisirs particuliers
Si vous cherchez un marche je vous conseille celui de Portogruaro (jeudi) ou - plus facile en bus - celui de San Dona di Piave (difficile en voiture car les parkings manquent). Les autres jours Portogruaro est une petite ville delicieusement endormie et avec de jolies maisons peintes.

Sujets suggérés

Services voyage