Organiser 3 jours à Bangkok hors des sentiers battus, des idées ?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je pars avec une amie en juillet 2019 en Thaïlande. Nous avons toutes deux 18 ans et partons en sac à dos avec un petit budget.
Nous arriverons à Bangkok le 10 juillet et aimerions avoir un guide/une personne (francophone, anglophone ou germanophone) qui pourrait nous accompagner pour les premiers jours. Nous resterons 2-3 jours à Bangkok puis partirons dans le nord (Lampang, Ching Mai…) où nous nous débrouillerons seules.

Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait nous accompagner dans les lieux incontournables de Bangkok mais également hors des sentiers battus ? Ou une agence qui aurait des prix raisonnables ? Quelles activités nous conseillez-vous ? Nous aimerions ne pas faire que des temples.

Si vous avez également des conseils pour la Thailande en général ou pour les hébergements, nous sommes preneuses !

Merci d’avance pour vos réponses.

(Je sais que des questions de ce type existent déjà mais certaines sont vielles de plusieurs années donc je préfère créer une nouvelle discussion.)

Bonjour,

Vous êtes jeunes ,dynamiques , débrouillardes ,vous aimez marcher , vagabonder au hazard des rues ,
je peux vous recommander un excellent guide à Bangkok : VOUS !

Très franchement investisez 15 / 20 euro dans un guide-papier en France ,puis récupérez à votre arrivée à l’aéroport 1 ou 2 plan de Bangkok ( avec plan bus- métro - etc …) et l’affaire est jouée .

Cela dit , rien ne vous empêche d’investir votre " petit bubget " dans un guide local ,mais cela me semble superflux

A+

Bonjour

Vous dites vous-même : “petit budget”, alors évitez un guide
Pour Bangkok, dent92 a tout à fait raison : c’est totalement inutile
Les lieux incontournables sont faciles à trouver, les taxis, il y en a des milliers, sinon : BTS (skytrain) ou métro, à la rigueur tuk-tuk, mais gaffe aux petites “arnaques” du genre "pour 20 bahts je vous fais faire le tour de la ville", sauf qu’il va s’arrêter à toutes les bijouteries et autres magasins de confection :-)))

[quote]
Bonjour

Vous dites vous-même : “petit budget”, alors évitez un guide
Pour Bangkok, dent92 a tout à fait raison : c’est totalement inutile
Les lieux incontournables sont faciles à trouver, les taxis, il y en a des milliers, sinon : BTS (skytrain) ou métro, à la rigueur tuk-tuk, mais gaffe aux petites “arnaques” du genre "pour 20 bahts je vous fais faire le tour de la ville", sauf qu’il va s’arrêter à toutes les bijouteries et autres magasins de confection :-))] (/citation]

Merci pour vos réponses ! oui je pense ausi que l’on n’a pas besoin d’un guide mais c’est pour rassurer les parents, pour avoir qqn sur place à notre arrivée.

Bonjour

Super, alors demandez une rallonge à vos parents !
Donnant-donnant
:-)))

Bonjour/Sawasdee! Loane,

Welcome! sur FdR et Félicitations! pour votre projet thaï entre potes.

Ptêtre chouffer du côté des city bike tours (cf le site au hibou/Tripadvisor par exemple),très prisés à Bangkok.

Rassurez vos Vieux,la Thaïlande accueille chaque année,depuis des décennies,des millions de visiteurs,dont une “sacrée ribambelle” de jeunes (ou moins jeunes) néo-voyageurs,pour qui la découverte du Royaume des Sourires s’avère très vite un “jeu d’enfant”.Les professionnels du tourisme Là-Bas (hébergeurs,agents de voyage,de transport…) excèlllllent dans la “prise en charge” de leurs clients, la preuve: les collllègues Dent & Fomec en sont revenus et Y retournent LoL

Anyways,bonne prépa de votre trip (sur la toile,gratos & + hors sentiers battus,hein,que sur les “bons vieux” guides-papier) et surtout: kiffez le bien sur place !

Chôkdâne,happyculteur détendu du bulbe.

Je ne suis pas encore revenu de la cassure inexpliquée de notre soi-disant amitié
Dont acte
Plus ami, pas même “collègue”, donc
:frowning:

Bonsoir ,

J’ai lu votre message. Par habitude, un peu comme lorsqu’on va voir un parent bizarre, en espérant sans trop y croire, une amélioration.
Mais des les premiers mots, il fallait se rendre à l’évidence.
Ça kiffait trop fort, ça chouffait mal et malgré les vapeurs d’Aniways et de Welcome ça sentait foutrement le Monique Ranou.

Les mots sont parfois comme les soins réparateurs, les crèmes anti-âge…
Ils peuvent parfois sauver la face quand le support est de qualité.

Bon courage. :slight_smile:

Bonsoir,

J’ajouterai les bateaux bus, aux conseils précédents.
Très pratiques et pas chers.
Pour 15 bahts, vous traversez Bangkok.
Pas d’embouteillages et des vues et un spectacle souvent étonnants.
Attention toutefois aux pickpockets.
Bananes extra plates Wanabee ( Go Sport ) ou Newfeel ( Decatlhon, à moins que ce ne soit l’inverse…) bienvenues.

Bateaux bus oranges. Les bleus sont plus chers .

Comme Fomec, grosses réserves sur les tuk tuk. Perso, j’évite.

Les taxis sont vraiment bon marché. …Quand ils mettent leurs compteurs en route ( Meter ).
Les taxis roses fuchsia me semblent + conciliants/ - filous.
Bus occasionnellement.
Métro. 0 expérience.

Bonsoir

:-))))

Sujets suggérés

Services voyage