Organiser notre voyage au Rajasthan : location hôtel et trouver un chauffeur et voiture

Forum Inde

bonjour,
Nous sommes un groupe de 3 ( femmes) voire 4 personnes qui souhaitons faire un voyage au Rajasthan entre le 21 octobre et le 11 novembre, soit 3 semaines; Nous avons déjà une idée du périple que nous souhaitons accomplir. La question que je pose est : est-il possible, à partir de l’Europe de réserver les différents hôtels que nous avons répertorié à partir des différents commentaires sur ce site et surtout : Est-il possible d’engager pour ces 3 semaines un chauffeur avec voiture confortable qui soit à notre disposition sans qu’un circuit nous soit imposé. On veut avoir la liberté de décider et de changer d’avis mais aussi d’avoir des conseils avisés. Merci d’avance de vos éclairages.
Yamez

bonjour, nous avons voyagé en famille 4 pers pdt 10j en janv
2012 en voiture avec chauffeur. Nous vous recommandons le chauffeur
très prudent compte tenu de la circulation, il connait bien les
circuits, très ponctuel, discret, il vous proposera différents
itinéraires, sa voiture est spacieuse et très confortable pour 3 (voire 4 pers) (toyota innova
(monospace) son forfait 40€ inclus 200km par jour, taxes, péages,
parking.il s’adapte a votre demande, vous conseille en fonction de vos souhaits, voir avec lui s’il est nécessaire de réserver les hotels pour cette période.
ds notre cas, new delhi,
jaipur, agra, orchha, nous l’avons quitté à karujaho pour faire varanasi

Bonjour,

Oui en effet la plupart des hôtels sont réservables depuis la France mais souvent ils prennent les réservations qu’un mois à l’avance.
Je vous recommande pour Jaipur: le Pearl Palace déjà bien connu des routards pour la gentillesse du personnel et sa superbe terrasse fleurie, le Yogi guesthouse à Jodhpur pour ses couleurs et son ambiance… deux adresses routardes sympathiques d’où je reviens juste.

Pensez également au train au départ de Delhi pour Agra par exemple, les trains sont confortables, à condition de prendre au minimum la classe 3AC, vous êtes tranquilles et ça ne risque rien. Après il est tout à fait envisageable de prendre un chauffeur qui suivra votre itinéraire, attention quand même à plusieurs recommandations de chauffeur sur ce forum qui s’avère parfois être une arnaque, la location se négocie sans soucis au forfait et non au kilomètre, en général une semaine 15 000 roupies TTC à condition de négocier! Regardez les bonnes adresses du Routard et surtout ne faites pas comme moi ne prenez surtout pas une voiture de location à l’aéroport où l’on vous propose des tarifs exorbitants, préferez une bonne petite agence locale sur Delhi ou Jaipur!!

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils
J’ai le contact avec une agence location voiture chauffeur(30 € par jour tout compris pour une renault logan) qui est ok pour nous laisser la liberté au niveau de l’organisation du circuit et location hôtel. Il nous dit que de toute les façons on trouve toujours des locations même le jour même, qu’en pensez-vous?
Il s’appelle ARIF KHAN FROM JAIPUR ( PINK CITY) www.rajasthantripe.com

Merci

Yamez

Nous partons après demain en Inde et faisons à peu près le même circuit avec un chauffeur privé. Que pouvez-vous me dire des durées de route qui séparent les différentes haltes (jaipur, agra, orccha, khajuraho…) et surtout pouvez-vous m’en dire plus sur votre retour Varanasi - Delhi en train.
Merci.

bonjour, le retour s’est déroulé comme suit:

train de nuit de karujhao à varanasi, wagon couchette confortable permet d’éviter un long voyage en voiture

puis vol varanasi delhi avec spicejet … low cost local billet acheté sur internet aucun pb
bon voyage

Bonjour
je me souviens surtout d’agra Orcha,la route est mauvaise ,une nouvelle est en construction .
Mais la route est un moyen aussi d’apprendre et de voir comment l’Inde vit au quotidien .
Orcha est vraiment un village plein de charme .
Bon voyage

Bonjour Yamez,

J’ai vu que sur un de vos messages vous parliez de prendre un chauffeur avec cette compagnie. Qu’en est il? Avez vous été astisfait de leur prestation? Je compte faire appel à eux le mois prochain.

Merci

Sujets suggérés

Services voyage