Bonjour, je prépare notre voyage au Québec pour l’été 2016.
Nous arrivons le 16 juillet (nuit à Québec)
le 17 départ pour la Gaspésie pour une semaine (la je cale pour l’organisation). J’ai pensé faire une première étape vers Rimouski, puis 2 jours vers Ste Anne des Monts, 2 jours vers Percé et 2 jours vers la baie des chaleurs. Qu’n pensez-vous?
du 23 au 30 juillet, région Fjord du Saguenay-Lac St jean (j’hésite sur le lac St jean, j’ai peur que rester une semaine soit trop)
du 30 au 6 août, dernière semaine , retour sur Québec city ( Québec, parc de la Jacques Cartier…)
Je suis bien sûre ouverte à tous vos conseils et adresses d’hébergement (bien et pas trop chers).
Merci d’avance
mamilou2
Bonjour,
Tout d’abord une bonne semaine en Gaspesie est bien pour une première visite …1 jour pour Le Parc du Bic, puis je dirais plutôt 3 jours sur le Parc de la Gaspesie , 2 à 3 jours entre le Parc du Forillon et Percé pour l’île Bonaventure et les environs …et encore 1 jour dans la Baie des Chaleurs .
puis retour sur la rive Nord du St Laurent par le traversier …pour Tadoussac et les Bergeronnes 2 jours , le Parc du Saguenay 2 jours aussi …et 2 jours sur le lac St Jean …me semblerait pas mal .
Et un petit 5 jours pour Québec et ses environs , l’île d’Orleans, la chute Montmorency , le Parc de la Jacques Cartier…etc …
Sans oublier toute …la vieille ville de Québec que j’adore :-)))
ensuite à vous d’affiner en fonction de vos goûts !!!
pour les hébergements …que désirez vous ?
et aussi vous êtes combien ?
bonne journée
Mamilou