Organiser son voyage en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

je voulais savoir si c’était simple ou plutôt compliqué d’organiser son voyage en Birmanie sans passer par des Agences de voyage?

en effet, à la lecture du guide du Routard, j’ai pu constater que la Birmanie n’est pas une destination bon marché et qu’elle est victime de son succès au niveau des structures touristiques, hébergement notamment.

je me demande donc, si seule je peux planifier mon itinéraire :
peut-on réserver des vols intérieurs sur place?
peut-on trouver des hébergements sans passer par une agence?
peut-on facilement organiser un déplacement en transport en commun ou doit-on avoir un chauffeur?
peut-on louer des motobécanes pour se déplacer sans permis? (petites distance)

vos conseils seront précieux!
je vous remercie d’avance,
Anaïs

Salut,

Je réponds dans l’ordre :

Facile si tu restes sur les classiques, pour des trucs vraiment plus compliqués il faudra peut être passer par une agence au moins pour les vols (parfois ça fonctionne online, ça dépend des gens) mais dans l’ensemble pas besoin.

C’est vrai pour les hébergements, c’est galère en haute-saison pour les logements avec le meilleur rapport qualité-prix !

Tu peux réserver tes vols sur place, après évidemment tu prendras les vols qu’il reste !

Tu peux trouver des hébergements sans passer par une agence.

Tu peux facilement organiser les transports en commun, attention là aussi sur les destinations un peu à la marge et à te renseigner un minimum pour Yangon (car Yangon c’est plus le bordel !).

Variable, possible à Mandalay, interdit à Bagan où les motos sont remplacés par des vélos électriques, interdit à Inle (vélo uniquement) et interdit pour tout le monde (même les locaux) à yangon !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci Brice pour ces informations !

Je n’ai pas bien compris pour Yangon? est-ce que c’est facile de se déplacer et quitter/arriver Yangon ?

savez-vous si les prix des billets interieurs restent stables sur l’ensemble de l’année ou peut on les prendre tardivement (genre 5 jours avant?)

Merci

Brice utilise habilement le forum du routard pour faire de la pub pour son blog.
En lisant http://worldwildbrice.net/ on découvre que Brice travaille pour une agence de voyage en Birmanie.
Tout les conseils de Brice sont en fait de la publicité indirect pour son agence de voyage en Birmanie!

Bjr
Organiser son voyage au Myanmar ce n’est pas compliqué SI :

• Vous avez l’habitude de ce type de trip
  • Vous avez du temps (les trajets son long et fatiguants)
  • Vous êtes un peu débrouillard
    Effectivement le Myanmar est visité.
    Nous y étions l’année de son “ouverture” au tourisme et les hébergements, rares et chers
    Quant à prendre un guide via une agence, je n’en vois pas l’intérêt SAUF pour aller à la rencontre des ethnies éloignées dans les villages dans les montagnes.

Vous avez dans notre carnet de voyages, adresses, infos et prix (à actualiser of course !)
Jacky et Chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Nous y sommes allés en 2011 (28 jours), sans aucun guide (et avions 63 et 61 ans…).
Aucun problème, ni en transports, ni en logement, ni …en rien !
Allez-y par vos propres moyens ! Vous découvrirez par vous-mêmes !
(mais préparez un peu votre circuit, quand même…)

Bonjour,

Si vous êtes débrouillards et que vous parlez un peu Anglais, il n’y aura aucun problème en Birmanie. Pour les bus, c’est facile, il y a des bus vip très confortables la nuit entre les principales destinations touristiques.
pour les hotels, je conseille juste de réserver la ou les premières nuits à yangon ou mandalay.
Les Birmans seront toujours prêts à vous aider
pour les hotels, il y a moins de trouver des chambres correctes entre 20 et 30 dollars la nuit.
Et si vous voulez en savoir plus, c’est ici que ça se passe

Sujets suggérés

Services voyage