Organiser son voyage solo à Cuba

Forum Cuba

Bonjour, je me permet d’écrire ce post afin d’obtenir quelques conseils qui pourraient éventuellement me servir lors de mon voyage à Cuba. J’ai prévu de faire une sorte de road trip en 10 jours. Je compte rester un jour à la Havane, un jour à Varadero, Cienfuegos, Trinidad, Cayo Coco, Camaguey, Holguin et Santiago. Je partirais seule et sans avoir la possibilité de louer une voiture. Je me suis renseignée sur les bus afin de me déplacer d’une ville à l’autre mais je me suis rendue compte qu’il n’y a généralement qu’un à 2 bus par jour… Pensez-vous que des taxis collectifs sont plus avantageux ? Ce sera mon premier voyage seule et j’avoue que ce serait plus rassurant de ne pas dépendre totalement du bus. De plus, étant une jeune femme, je voulais savoir si voyager seule à Cuba comportait des risques ? Pour finir, pensez-vous qu’il est préférable de réserver les casa particular sur internet ou sur place directement ?

Merci d’avance pour vos réponses,
Léa

tout cela en dix jours ? vous comptez louer un hélicoptère au lieu du bus ?

en un aussi bref séjour… concentrez vous sur l’ ouest (Vinales Pinar Terrazas Levisa) ou le centre ouest Larga Giron Cienfuegos Trinidad en plus de la Havane …mais pas les deux

et ce sera déja bien…

bonjour, je me permets de me greffer à la conversation (sorry !)
Le Cuba est un pays passionnant et j’ai toujours rêvé d’y aller mais je me posais la question (qui je suis sûre a dû être posée 10000000 fois !!! désolée pour ça), pour ceux qui y sont déjà allés, est-ce que c’est safe pour une jeune backpackeuse ?
Je me renseigne ici et là sur le site de l’ambassade, mais j’aimerais avoir les avis de ceux qui connaissent !
Quel est le tempérament des gens, y a-t-il des coins craignos ? etc

merci d’avance ! :3

Bonjour Lea, Bonjour Ventou

Pas besoin d’aller à l’ambassade, Cuba est super tranquille pour une (ou des) femme qui voyagent seule.
Mais vous l’avez dis, le problème c’est les transferts. Et comme l’île de fait que de 30 a 60 km de large, par contre elle fait 1100 km de long…
Le taxi collectif c’est un bon moyen.

Et quand on a peu de jours autant faire l’essentiel de Cuba, le triangle magique et dans cet orde, La Habana, Vinales, Trinidad…vous aurez pratiquement tout vu,
De même si vous avez peu de temps, ne le perdez pas inutilement à faire des recherches pour vous loger. C’est tellkment plus simple de réserver que des se faire truander sur place.
Voir avec JDSDF pour plus d’infos.

Bon voyage.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba.
25 ans de Cuba / 86 voyage à Cuba

euh, Cuba fait en certains endroits plus de 200 km de large, pas 30 !

par contre exact pour les 1100 km de long

table des distances

dans le centre ouest, Matanzas - Giron (et c est pas la partie de l ile la plus large) on est à 200 km, Trinidad - Remedios idem

Je valide, c’est un pays très sûr fois de backpackeuse solitaire.
Si vous êtes sociable, c’est même un avantage pour vous

Fabienne

Bonsoir, ayant du créer un nouveau compte je vous réponds donc via celui ci. Merci pour votre réponse que j’ai prise en considération. J’envisage de faire la Havane, Varadero, Cienguegos, Trinidad et peut être Viñales. J’ai lu que Cayo Coco était l’une des plus belles plages de Cuba, qu’en pensez-vous ? En sachant que je compte voir les plages du Varadero, playa larga, playa giron. De plus, je voulais savoir si vous saviez comment réserver les taxis collectifs ?

Léa

Sujets suggérés

Services voyage