Bonjour,
Je pars au Vietnam au mois de mars (deuxieme quinzaine) avec mon mari. nous n’avons malheureusement que 10 jours sur place donc nous avons decides de faire 2 jours a HCM puis vol interieur sur HUE, 2 jours a HUE, train de nuit jusqu’a HANOI et ensuite dans le coin (env 5 jours). Nous voudrions faire un trekk de qqjours dans le nord, mais apprement sappa est tres touristique? et je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner concernant les agences? quel est le prix moyen pour un circuit de 3 jours? que privilegier (rizieres, marches, lacs, montagnes…)? nous avons un niveau de rando moyen et je ne peux pas monter tres haut en hauteur car je souffre d’Athme …
Aussi comment visiter la baie d’Along? faut il faire ca sur deux jours?
Merci de vos suggestions
Cordialement
Bonjour,
Sur notre blog vous pouvez trouver des idées de visite et sur la Baie d’Along dans postscriptum des conseils pour le choix.
Personnellement en si peu de jours je n’irai pas Hué mais c’est votre choix donc je respecte.
Sapa est effectivement touristique mais vous pouvez y faire des treks authentiques.
Nous avons fait un trek de 3 jours avec Sapa O’Chau et nous avons vu peu de touristes (ce qui n’a pas été le cas dans la ville).
Vous pouvez voir le détail du trek sur notre blog ici.
Synthèse de notre voyage
Baie d’Halong (au moins 2 jours minimum, la nuit sur la jonque c’est magique)
Bonne soirée
Michèle
Oui je sais on ne s’est pas rendus compte des distances a parcourir… mais aller au vietnam sans voir la cite imperiale serait dommage…
Merci pour les infos je vais aller voir votre blog
Bonjour,
Comme votre souhait, j’ai une bonne suggestion comme l’titinéraire pour vous
Jour 01 : Arrivée à Hanoi
Jour 02 : Visite de Hanoi – Train pour Lao Cai
Jour 03 : Lao Cai – Bac Ha – Sapa
Jour 04 : Sapa – Lao Chai – Ta Van – Sapa
Jour 05 : Sapa – Lao Cai – Hanoi
Jour 06 : Hanoi – Baie d’Halong
Jour 07 : Bai d’Halong – Hanoi – Vol pour He
Jour 08 : Visite de Hue
Jour 09 : Hue – Hoi An
Jour 10 : Hoi An à vélo
Jour 11 : Hoi An libre à la plage
Jour 12 : Hoi An – Vol pour Saigon – Cai Be
Jour 13 : Cai be – Saigon
Jour 14 : Départ de Saigon
Voir plus ici
Bien cordialement
bonjour,
Nous sommes partis fin janvier et avons fait tout un circuit avec un guide et un chauffeur.Ce que nous avons le plus apprécié: HOI AN et HUE…
Je pense avoir ouvert une discussion début février sur ce forum et mis des avis sur tripadvisor
bon voyage!!! profitez bien car c’est top
Bonjour,
Comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas car moi Hué : bof bof !! mais j’ai adoré le Nord-Est du Vietnam.
Bonne soirée
Michèle
En fait,tout le pays est sympa,mais la visite Hue est très culturelle/historique…Hoi an plus typique et jolie…
j’ai retrouvé ma discussion qui s’intitulait vietnam du nord au sud -Vols secs +guide et chauffeur … posté début février
voilà…
On fera le nord et HUE je vous dirais en rentrant
On m’a dit effectivement que HUE etait tres touristique et tres historique mais bon comme on est des touristes on peux difficilement ne pas y aller !
Pour le nord j’ai fini par booker un trek de 3 jours avec Sapa o Chau! qqun a deja teste? est ce qu’il y a vraiment beaucoup de touristes dans ce genre de trek? j’ai vu qq commentaires disant que au final dans les villages on se retrouvait plus avec des touristes que des locaux…
Sinon sur Ho chi min vous conseillez de faire quoi a choisir?
Bonnes adresses pour les massages bienvenues aussi
Merci a tous pour votre contribution !!
ah pourquoi bof bof? c’est decevant?
bonjour,
A ho chi minh,on a visité le musée des vestiges de la guerre,la cathédrale ,le marché central… c’est une énorme ville,très bruyante…pas ce que j’ai préféré…mais c’est à faire
Nous sommes allés après à Ben tre…très sympa :bateau sur les bras du mekong etc…puis can tho et la marché flottant ( beaucoup de km et un peu décevant,je trouve)
Bonjour,
Hué tout le monde aime ou enfin presque.
Je m’étais certainement fait de ce lieu une image trop belle et j’ai été déçue. Je n’y ai pas trouvé ce à quoi je m’attendais. Je n’ai pas été séduite par l’architecture, par l’ambiance de ce lieu… et il ne reste plus grand chose de la cité impériale.
Je m’attendais à autre chose, maintenant je respecte les idées de chacun.
Mais ce sont mes impressions personnelles.
Bonne soirée
Michèle
re
Nous avions un guide francophone…Je pense que ça change tout!!! le bateau sur la riviere des parfums ,la visite de la pagode de la vieille dame puis de la cité impériale nous ont pris un certain temps…de 9H à 13h…environ