Bonjour, nous cherchons un bon plan circuit dans l’ouest Americain en passant par Las Vegas ,grand canyon ,lac powell ,monument valley,peut etre Moab,brice canyon,ETC
Nous aimerions faire 1 journée de descente du Colorado, connaitre les meilleurs plans entrée dans les parcs ,faire une journée 4/4 dans Monument valley .
Nous préférons nous concentrer sur le nord de la californie et ne pas descendre à Los Angeles ,San Diego etc…
Merci de votre aide
Omer
Organiser un roadtrip de 14j depart et arrivée San Francisco en aout 2025
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
Comme déjà dit souvent, attention à ne pas être trop gourmand surtout si vous voulez bien profiter de chaque parc, notamment si vous y randonnez par exemple.
Si vous cherchez des idées de circuit à affiner selon votre cahier des charges, l’itinéraire 6 bis (une boucle des parcs nationaux qui inclut Moab) pourrait vous intéresser grandement. J’ai détaillé ça ici vers la fin de la page:
itinéraires
Merci boncampeur mais je n’ai pas pu accéder à ta rubrique “itineraire” je tombe sur un site blogger? et je n’ai pas envie de le créer ;
Cordialement Omer
@omer30
Bonsoir Omer,
Vous avez réservé vos billets d’avion ? Je vous pose cette question parce que cela me paraît très compliqué d’aller jusqu’à Moab en 14 jours si vous partez de San Francisco et prenez votre vol du retour à San Francisco.
Cette boucle complète avec un aller-retour San Francisco nécessiterait au moins un vol intérieur.
Vous parlez de vous concentrer sur le nord de la Californie, mais les parcs que vous citez ne se situent pas en Californie. Ils sont dans l’Utah et l’Arizona.
Je vais réfléchir à un itinéraire possible.
A plus !
Christine
@boncampeur
Hello boncampeur,
J’ai regardé l’itinéraire 6 bis de ton blog dont tu parles dans ton message, mais c’est une boucle complète à partir de Las Vegas :
Apparemment, Omer souhaite partir de San Francisco.
Le titre du post qu’il a initié est :
“Organiser un roadtrip de 14j départ et arrivée San Francisco en août 2025”
A plus !
Christine
Bonsoir Christine et bonne année au passage
Effectivement, j’ai vu ça dans le titre mais tu sais bien que rajouter SF à un itinéraire déjà bien fourni va être mission impossible sauf à reprendre un vol intérieur entre SF et Vegas.
Hello boncampeur,
J’en profite pour te souhaiter également une bonne année avec de beaux voyages.
Citation
Effectivement, j’ai vu ça dans le titre mais tu sais bien que rajouter SF à un itinéraire déjà bien fourni va être mission impossible sauf à reprendre un vol intérieur entre SF et Vegas.
Oui, mais comme Omer l’a écrit dans le titre, je crains qu’il ait déjà pris ses billets d’avion et qu’il atterrisse à San Francisco. J’avais même compris qu’il prenait son vol de retour à San Francisco. J’espère que ce n’est pas le cas.
Bonne soirée !
Christine