Chers routards, pour m’organiser une nuit en bivouac dans les dunes de Merzouga fin fév avec ma famille, dois je interroger les patrons des differentes auberges situées dans Merzouga , ce n’est pas clair pour moi, à la lecture des divers forum?
Pensez vous d’ailleurs qu’il faille reserver des auberges en cette saison sur la route de Ouarzazate à Tinerhir; où je trouverai ce que je veux sans soucis?
Enfin combien de temps pour faire d’une seule traite Merzouga Agdz au retour?
Merci Prat
Bonsoir,
A Merzouga , il y a plus d’offre que de demande …
Il suffit de s’y rendre , se présenter à la première auberge venue , et d’exprimer son désir de bivouac, et c’est parti en chameau avent la tombée de la nuit .
Les prestations et les tarifs sont pratiquement identiques.
Il faut en gros 5h pour Merzouga Agdz, c’est une des rares routes du Maroc ou on peut rouler , peu de circulation très peu de villages et de belles lignes droites.
Bonsoir,
il faut tout de même préciser que c’est aussi valable après les fêtes de Noël …
Merci , c’est clair… Prat
Merci c’est clair.
Si vous cherchez un bivouac léger, duvet au sol et micro feu pour le thé et les galettes, ce n’est pas ce qui vous sera proposé.
Il s’agit de groupes de tentes plus ou moins Berbères, avec sanitaires, cuisinier, musique, danses… Chaque hôtel et chaque agence à son implantation.
Donc : si vous cherchez cette organisation lourde, il y en a partout. Si vous cherchez du léger, il faut sérieusement anticiper et préparer avec une agence locale.
François