Bonjour, j’aimerais partir en Thaïlande pour mes vacances ,mais aussi faire du bénévolat dans un orphelinat dans le nord du pays j’attends des adresses de votre part et surtout votre expérience merci
Qui dit bénévolat dit visa et permis de travail, donc une structure qui va s’occuper de fournir ce WP. Et il faut faire très attention à ne pas faire du volontourisme, plus nuisible qu’autre chose.
Bonsoir deniVoyageur,
Une expérience personnelle sur le sujet à partager dans ce Fil,peut-être,ou mise en garde “réservée” colportée/par procuration?
Merci de vôtre éclairage.
Chôkdâne,happyculteur.
""attention à ne pas faire du volontourisme, plus nuisible qu’autre chose.""
effectivement , plus nuisible tu meurs, mais cela plait et donne un bonne conscience, cela permet de briller en société, et de se faire passer pour une mère Teresa de sous préfecture.
Et en plus les structures commerciales qui vendent ces missions humanitaires d’opérette mettent les clients (pardon, les volontaires) dans l’illégalité complète dans le Royaume (travail bénévole sans visa ni permis de travail).
Et pour financer tous ces séjours bidon, les pauvres pigeons ouvrent des dizaines de cagnottes Leetchi.
Bijour! denivoyageur,
Donc…manifestement,pas d’expérience perso du volontariat,juste une appréciation perso qui,comme à vôtre habitude contributive, ne s’embarasse de nuance ni de civilité,okay!
<commercial> ?? bah, un peubeaucoup comme votre site attaché à votre profile,n’est-il pas?
Que voulez-vous,le désintéressement se raréfie en même temps que les resquilleurs n’ont plus la vergogne de se cacher, se penseront les Aquabonistes (dont je ne suis,hein).
Chacun fait comme il peut, moi j’dis.
Chôkdâne,happyculteur.
…" les resquilleurs n’ont plus la vergogne de se cacher, se penseront les Aquabonistes (dont je ne suis, hein).)…
J’aime bien 555
Bonjour
Il faut choisir :
C’est ou vacances …ou bénévolat en orphelinat ,mais profiter d’un court séjour en Thaïlande pour faire les deux me semble totalement incompatibles
Les vacances ça durent généralement de 2 à 4 semaines
S’investir dans du bénévolat en orphelinat , c’est une autre tasse de thé .
Les personnnes sérieuses qui s’investisent dans l’aide aux défavorisés le font sur une longue , voir très longue période ; pas entre la visite d’un temple , la dégustation d’un plat local ou une balade en pirogue .
Les associations qui oeuvrent sur place travaillent sur du long terme et dans un cadre structuré où chacun à son rôle à jouer .
La présence d’une personne étrangère et de passage ne peut qu’ apporter que désordre et contraite dans l’organisation d’une journée de travail d’un volontaire à long terme
Il faudra qu’une personne s’occupe de vous pour vous conseiller , vous orienter , au détriment de son travail habituel consacré aux orphelins .
Par expérience , je vous déconseillerai ce genre de projet
Bon voyage
Bonjour
Il y a 10 ans, j’étais parti 3 mois dans le Sud, pour un volontariat, via :
https://www.solidaritesjeunesses.org/ (jeunes de 7 à 77 ans…)
Organisme officiel, non lucratif. Et je ne travaille pas pour eux; Il y a une préparation au départ, un suivi, des retours après mission.
Sur place, c’était l’organisme DALAA Thailand. Très sérieux;
Cordialement et bon voyage,
Michel.