Je crois savoir que kyoto est moins animéé le soir que les grandes mégalopoles ; en revanche, pensez vous qu’il soit judicieux de se rendre a osaka pour une soiréé depuis kyoto en fin d’apres midi, est ce raisonnable? réaliste? et dans ce cas, le train s’arrete t il a proximité de dontombori? MERCi)) et a bientot…
fuchan2
En effet, Kyoto s’endort avec les poules alors que Osaka reste éveillée toute la nuit.
Personnellement, après avoir souvent résidé en été à Kyoto chez belle maman, maintenant à chaque fois que je retourne dans le kansai, je prends un appartemetn à Osaka… et je vais visiter Kyoto à la journée.
Mais quand j’étais à Kyoto, je passais souvent des soirées à Osaka.
Comme la nuit tombe tôt au Japon, même en été, tu devrais partir de Kyoto vers 18h00. 30 minutes de trajet avant d’arriver à la gare de Osaka (quartier de Umeda). Il faut descendre au sous sol pour trouver le métro, ligne Midosuji (couleur rouge).
Il y a un métro toutes les 3 minutes et moins d’un quart d’heure après, tu descends à la station “Shinsaibashi”… sortie N°5 et tu es dans l’arcade la plus fréquentée de la ville: Shinsaibashisuji.
Descends à droite vers Namba… tu trouvreras de quoi voir, faire, manger, t’amuser… et te donner envie de revenir car il y a plein d’autres chises à découvrir dans ce quartier et dans cette ville.
Tu pourras repartir de la station de métro “Namba” vers la gare de Osaka (également par la ligne Midosuji)
Le dernier train vers Kyoto est à 0h25, quai N°8. A ne pas rater car le temps passe vite.
Tu seras à Kyoto avant 1h00. Si ton hébergement est loin de la gare… il faudra rentrer plus tôt car il n’y aura pas de bus ni de métro.