Oslo - Bergen : train ou avion ?

Forum Norvège

Bonjour,

Pour rejoindre Bergen depuis Oslo, j’hésite entre le train et l’avion.
Le coût est presque le même en réservant à l’avance.

Le trajet dure 7 heures en train.
Il parait que les paysages sont très beaux.

Mais est-ce que ça vaut le coup de consacrer tout ce temps à faire le trajet ?

Est-ce qu’il ne vaut mieux pas aller à Bergen en avion et faire des activités sur place ?

Nous partons pour une semaine, c’est court, et je ne voudrais pas qu’on gaspille notre temps.

Mais le trajet en train a la réputation d’être l’un des plus beaux du monde alors j’hésite vraiment.

Merci pour vos avis. Cordialement.

Salut,

nous n’avons pas fait ce trajet en train qui est effectivement considéré comme un des plus beaux mais nous avons fait Oslo-Trondhem-Mo I Rana et nous avons vraiment apprécié le trajet et les magnifiques paysages parcourus.
Je te met un lien vers notre compte rendu sur notre blog qui te donnera une idée de ce que nous avons vécu: http://detourlocal.com/train-norvege/

C’est certain que si vous aller en Norvège seulement une semaine c’est court pour passer une journée dans un train mais en même si vous prenez l’avion, il faut arriver deux heures à l’avance, plus récupérer les bagages, ect

A vous de voir.

Pour vous donner une idée, il y a de très belles vidéos sur http://www.visitnorway.com/fr/venir-et-se-deplacer-en-norvege/train-en-norvege/le-plus-beau-voyage-en-train-du-monde/

Bonne préparation!

Bonsoir,

Normalement le trajet Oslo-Bergen est moins cher par train a un “minipirx” de NOK 249 par personne. On ne trouve pas un vol a ce prix, le transport vers les aéroports compris.
Sans savoir le date de votre voyage c’est difficil de faire un avis exact.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Le prix des billets d’avion a grimpé et finalement ça ne prend que 2 heures de plus de voyager en train, si on tient compte du temps qu’il faut pour aller prendre l’avion.

En plus il y a le Wifi dans le train, on en profitera pour peaufiner notre planning des jours suivants.

Donc on prend le train.

Ce trajet va rester dans nos souvenirs : 182 tunnels, dont un qui fait 8 kms, des paysages grandioses, et des compagnons de voyage sûrement très sympathiques au wagon-bar.

Encore merci pour les infos.

Bonjour,
Même si je n’ai évidemment pas fait tous les trajets en train au monde, le titre évoqué pour celui entre Oslo et Bergen est loin d’être usurpé!
c’est vraiment un voyage extraordinaire : les montagnes, les fjords qui défilent…Un très bon souvenir, je vous le conseille

bonjour, combien de temps à l’avance pour avoir NOK 249 pour le trajet en train Oslo Bergen?

Bonjour,
Tous billets sont mis en vente 90 jours en avance, mais en haute saison, le les billets les moins chers ne sont plus dispoinbles sauf pour le train de nuit.

Sujets suggérés

Services voyage