Oslo en 5 jours?

Forum Norvège

Bonjour,

Nous une petite famille de trois avec un bébé de 2 ans.
Nous visiterons trois pays scandinave cet été.
Nous commencerons à Stockhlom, donc décalage horaire depuis Montréa Canada, pour 6 jours.

Ensuite, Nous voudrions visiter Oslo pendant 5 jours.
Est-ce suffisant ou trop?
Merci!

Bonjour ,
je rentre d’Oslo , j’y suis restée une semaine avec ma fille ,c’est une très belle ville mais je suis rentrée frustrée ,je n’ai pas pu visiter le musée Mûnch ,fermé pour causes de transformation (jusqu’à fin janvier) ,le musée du folklore était quant à lui ouvert , mais ils manquaient certaines activités que l’on ne peut voir qu’en été ,le parc Vogeland , très beau ,mais pareil ,la neige cachait la plupart des statues et on ne faisait que de deviner l’architecture de ce parc . J’ai apprécié le fameux tremplin de Hollenmollen dessiné par un de mes compatriotes et lui par contre beaucoup plus intéressant à voir en situation hivernale .Je vous conseille si vous vous y rendez le restaurant situé en descendant ,cadre et menu typique et de la terrasse duquel on a une vue superbe sur la ville et ses fjords . Quant aux fjords d’Oslo c’est mon plus beau souvenir ,nous avons fait une mini croisière et le soleil d’hiver nous a donné l’occasion de faire de magnifiques photos (plus de 300 avec les 2 appareils). Nous avons quitté Oslo avec un bus pour une excursion d’une demi journée pour un petit village Drobak , qui est le village du père Noël , rencontre très sympathique avec le “cousin” du père Noël qui tient le bureau de poste de ce dernier à l’office du tourisme ,impressionnant le nombre de lettres du monde entier adressée à Papa Noël !Ah , j’oubliais , l’office du tourisme d’Oslo vient de déménager ,ce n’est pas signalé dans les guides ,nous avons cherché pendant une matinée complète!..il est actuellement juste à côté de la gare centrale (sentrum). Bonne vacances à vous

Sujets suggérés

Services voyage