Oslo vaut-elle le coup?

Forum Norvège

Bonjour!
Je suis en train de préparer un voyage en Norvège pour fin août (de cette année: je ne suis pas en avance!). En comparant les prix des vols, j’arrive à peu près au même tarif pour faire Paris-Oslo-Bergen-Paris que faire Paris-Bergen aller retour.
Sachant que notre voyage durera 8 jours environ, vaut-il mieux:

1. se concentrer sur la région de Bergen à Alesund et ses fjords (on pense louer une voiture)

ou

1. est-ce que ça vaut le coup de rester 1 jour ou 2 à Oslo et de rejoindre Bergen en train ensuite?

Merci d’avance

Bonsoir,
Tout dépeds de vos intésesses. Si vous aimez l’art, la culture, les musées, l’aritecture moderne, Oslo est parfait. Pour la nature et les paysages extraordinaires, il faut aller ailleurs.

Bonjour et merci pour votre réponse!
Pensez-vous que le train Oslo-Bergen soit vraiment à faire cela m’aiderait à me décider. je pourrai atterrir à Oslo et repartir de Bergen.

BonjourSi vous n’avez que 8 jours sur place, privilégiez une arrivée sur Bergen directement. Le train Oslo/Bergen nous permet certes de découvrir de très beaux paysages mais dure 7 heures ( nous avons même mis 9h30 au retour en juillet). Vous aurez ainsi plus de temps pour visiter les fjords.
Bon voyage

Bonjour,

Je confirme l 'avis précédent. Je reviens de Norvège (2 semaines).
En 8 jours Bergen (très jolie ville avec des musées ) et les fjords constituent un très beau voyage. Je recommande également Alesund situé dans un très beau cadre avec des maisons Art Nouveau et la route 55 entre Sogndal et LOM.

Bon voyage, les paysages sont magnifiques.

Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je vais donc plutôt prendre un aller retour Paris-Bergen! J’espère que les prix n’auront pas trop augmenté…
Vous qui revenez de 8 jours de vacances, pouvez-vous m’indiquer les grandes lignes de votre itinéraire j’ai du mal à estimer les temps de trajets en prenant en compte les arrêts, ferries etc…
Et si vous avez des bonnes adresses à faire passer, je prends aussi!

Bonjour,
Suite à votre échange, j’aimerai savoir tout compte fait votre voyage ? Votre atterissage ? et votre ressenti ?
Nous souhaitons partir à plusieurs début février prochain.
Merci de votre réponse.

Bonjour,
Février est hors saison pour faire les fjords et pour faire les routes panoramiques. Il n’y a que les trains et Norway in a Nutshell. Flåm est le seule village sur le fjord avec hébergement ouverte toute l’année.

Bonjour,

je m’organise une semaine fin mars en roadtrip entre oslo et alesund en revenant par orsta et sogndal.
J’aimerai louer un 4x4 (semaine pour faire du ski), pour pas rester bloqué par la neige.
Quelqu’un aurait des adresses (particulier ou société sur place) pour trouver ça?

Merci beaucoup

Bonjour,
On est jamais bloqué par la neige. Les routes sont deneigées regulièrement et normalement passable pour tous voitures et un 4x4 est inutile dans la pluspart des cas. A noter que certaines routes sont fermées en hiver. Pendent un tempête de neige ca va mieux de ne pas rouler car la visibilité est extrèmement pauvre.
Pour trouver un loueur de voitures, consultez le site de votre aéroport d’arrivée. Demandez les pneus cloutés.

Merci beaucoup de votre réponse.
J’en prends note.

Sujets suggérés

Services voyage