Oslo, vraiment incontournable ?

Forum Norvège

Bonjour,

Nous partons 4 semaines en août en camping car avec 3 enfants. Nous sommes, a priori, principalement intéressés par les fjords et la côte ouest.
Nous aimons profiter, randonner, pêcher … et ne pas passer nos journées à enchaîner les kilomètres.
C’est pourquoi nous nous demandons s’il faut vraiment aller jusque Oslo. Cela vaut-il vraiment le coup ? effectivement, j’ai vu qu’il y avait de supers musées. mais cela vaut-il tous ces km supplémentaires ? Ne vaut-il pas mieux directement aller vers l’ouest à partir de Kristiansand plutôt que de faire Oslo - côte sud ouest jusque Alesund - Oslo ?
qu’en pensez-vous ?
merci

Bonjour, Oslo n’est pas en effet une capitale sublime, y passer une journée ou deux peut-être sympathique pour voir quelques monuments et profiter un peu des lieux. En revanche cela vous rajoutera du temps de route avant d’aller vers l’Ouest (on roule beaucoup moins vite en Norvège qu’en France), là où les paysages sont dignes des cartes postales.

Sur que si vous n’aimez pas enchainer les longues heures de route, il ne vaut mieux pas prévoir trop grand en Norvège !

Pour ma part, je passerai par Oslo : l’intérêt peut être de traverser le Hardangervida qui est superbe et continuer vers les fjords et vadrouiller dans le coin c’est magnifique. En 4 semaines c’est largement jouable.

En tout cas si vous aimez randonner, pêcher (top top top !) vous ne vous trompez pas de destination !

Un petit truc sympa à faire c’est aussi les hytter !

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage