Ostéopathie- massothérapie en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour, je pars dans quelques jours a Puerto plata dans un hotel situe dans la Playa Dorada. Je me suis blessée en tombant sur la glace et j’aurai besoin de me faire traiter. Par contre, je ne veux pas voir une personne d’un resort qui n’est pas vraiment diplômé. Avez-vous quelqu’un a me suggérer? J’ai vraiment besoin pour etre en mesure de bien profiter de mon voyage. Merci

Bonjour,

Les soins, en République Dominicaine, coûtent une fortune si on est un touriste et qu’on s’adresse au médecin de l’hôtel tout inclus.

El là, s’agissant de la conséquence d’un état pathologique déjà existant AVANT votre voyage, j’ai de gros doutes sur le fait qu’une assurance santé en voyage les prenne en charge. Vérifiez bien ce que dit votre contrat à ce sujet, car la seule et unique règle qui vaille en ce domaine, est ce qu’il y a d’écrit sur votre contrat.

Mon conseil : à la sortie de playa dorada (ne traversez pas, vous êtes dans le bon sens) , prenez la guagua C (minibus de transport en commun, là ce sont de grands monospaces) . La lettre C est écrite sur le pare brise. Et dites que vous allez à l’hôpital (hospital en espagnol) Prix : 20 pesos (0,33 euros). La ligne C passe juste devant. Et surtout, demandez le prix AVANT tout acte médical. Dans ce cadre, vous pouvez vous servir de votre carte bancaire, ce qui est, sinon, à éviter. Demandez AVANT, si vous pourrez payer par ce moyen.

Donc changez le minimum du minimum à votre hôtel pour payer la guagua.
Meilleur taux de change à,Puerto Plata : prenez la guagua F et dites que vous allez à la gare routière Caribe Tours (prononcez Caribai Tour).La guagua F passe juste derrière. Là, il y a un bureau de change qui pratique le meilleur taux de change de la ville (RIEN, absolument RIEN à voir avec le taux pratiqué à votre hôtel et RIEN à voir non plus avec le taux pratiqué au centre commercial de Playa Dorada. La présentation de votre passeport sera exigée.

Pour revenir à votre hôtel : demandez à n’importe qui “Javilla Tours”. Là, pas possible de vous expliquer comment prononcer, donc montrez un papier. C’est à seulement quelques centaines de mètres. Au bout le la rue, traversez la grande avenue Manolo Tavarez Justo et attendez le passage d’une guagua C ou F. Vous n’attendrez jamais longtemps.

Autre moyen de se déplacer à Puerto Plata, surtout s’il vous est vraiment difficile de marcher : UBER. Téléchargez l’application avant votre voyage. Si vous ne vous êtes encore jamais servi d’UBER, inscrivez vous avec ce code promotionnel : pmqqk24sue et vous aurez droit à une réduction. Mettez une photo de votre tête sur laquelle vous êtes bien reconnaissable. A Caribe Tours, il y a une boutique claro (le principal opérateur téléphonique du pays).
Vous achetez une carte SIM (chip en espagnol - prononcez tchip) locale (environ 300 pesos soit 5 euros) et vous achetez un forfait illimité, voix (local) et Internet (paquete voz y Internet, prononcez “paquaitai voz y Internet” en prononçant le “in” comme le “in” de "inespéré). Par exemple 5 jours 140 pesos (2,33 euros). Remplacez votre carte SIM française par la carte SIM locale. Dans le menu UBER, remplacez votre n°de téléphone français par votre n° dominicain. Pour des simulations de prix allez voir là : https://www.uber.com/fr/fare-estimate/

Et là, vous tapez le nom de votre hôtel puis hospital et vous sélectionnez “provincial hospital Ricardo Limar…”
Les prix indiqués, bien sûr, sont en pesos dominicains.

Bonnes vacances quand même !!!

Cordialement

Bonjour,

Aller se faire soigner en RD même pour des massages, c’est comme aller faire réparer une Ferrari au Sénégal !

Les hopitaux publics en général sont en fait des dispensaires où c’est vraie qu’il y a des gens pleins de bonne volonté mais sans aucunes compétences !

C’esst vraie que dans les resorts il y a des médecins étrangers qui gagnent leur vie, j’ai moi même un ami radiologe qui s’est installé à Bayahibe, ça marche très bien pour lui, comme on dit : L’argent n’a pas d’odeur.

Sujets suggérés

Services voyage