Pour aller de l Aeroport de Rome FIUMICINO a OSTIE-ANTICA ,aller tout au bout du TERMINAL 1 ,prendre un AUTOBUS BLEU (Bus COTRAL) direction OSTIE …
Pour les noms marcheurs ,le site lui même est à 1800 metres mais possibilité au moment ou j ecris ces mots,de changer de bus …
Bonjour,
je ne sais pas où vous avez vu qu’il n’y a que 1800m de FCO à Ostia Antica, perso je vois 9,7km et presque 2h pour y aller à pied! Et les infos pour y aller avec le bus Cotral sont minimes, car les bus Cotral si je ne me trompe vont à Ostie et de là vous avez pris le train ou autre bus pour arriver à Ostia Antica
? infos qui pourraient servir à d’autres. Merci pour eux.
Hello,
Je pense avoir compris que c’etait 1800 metres de l’arret de bus a Ostia pour aller a pied au site d’Ostia antica…
Ne sais pas où se trouve l’arrèt Cotral, mais de Ostia Lido à Ostia Antica sur via Michelin c’est 4,7km, donc pas vraiment faisable à pied si on veut visiter tranquille. Après à chacun de voir, je conseillerai le taxi si vraiment on veut visiter de FCO, mais c’est mieux de faire avec calme et de prendre une journée sur le séjour romain, surtout qu’après la visite l’été beaucoup en profite pour un saut à la mer, sinon on rentre sur Rome et à la sortie de la gare, en face de la Pyramide, on visite le quartier Ostiense et son Street Art, la Centrale Montemartini et le Testaccio.
CG
Hello,
Voir le 2e plan donne ci-dessus…
J’ai bien vu le plan mais pour des touristes de passage pas vraiment d’infos détaillées ,CG