Ou acheter bon vin pres Saint Emilion?

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Je passerai quelques jours pres de Saint-Emilion en aout. Je cherche a acheter quelques bouteilles de bon Bordeaux à bon prix. Eternelle question: côté les producteurs, c’est surement horriblement cher. Alors dans grandes surfaces pres de Saint-Emilion ou Bordeaux ??? pour du bon Bordeaux fort en gout à moins de 10 euros???

Il y aurait dans le Bordelais plus de 8000 “châteaux” (14000 producteurs selon certaines sources, plus de 300 négociants “grossistes”), donc, en la matière, la modestie s’impose. Il y a quand même, un peu partout, des Maisons des Vins pour s’initier au vignoble et acheter quelques flacons. Dont une à Saint-Emilion. Des infos sur son site et, à la rubrique Boutique, une liste de prix pour vous faire une idée. Yaplukagouter ! http://www.vins-saint-emilion.com/decouvrez/maison-du-vin/la-maison-du-vin

Et si vous passiez au Leclerc de Castillon?

Je sais, quand on visite un tel endroit, on a envie d’un endroit plus “Authentique”, mais ils ont une jolie cave a prix de grande surface et sans trop de route: Le vin n’aime pas les voyages.

J’habite a 100km de là: on ne peut pas me taxer de faire de la pub.

Merci! C’est l’info que je cherchais. Car les négociants et grossistes sont souvent trés chers et une grand surface a parfois de bons produits sélectionnés…Merci donc pour l’info. Je cherche du Bordeaux fort en gout dans le genre Graves dans les 10 euros…Les Saint-Emilion sont chers et à part de bons vins chers, sont moins forts en gout que les Graves…
Avez-vous quelques chose à me conseiller comme Bordeaux trés tannique dans cette grande surface?
Encore merci!

Déjà une petite astuce (désolé c’est un simple copié-collé d’une réponse que j’ai apporté a un autre Routard il y a très peu):

"Ce qui sépare une appellation prestigieuse d’une appellation voisine moins ronflante, c’est souvent une simple route. Alors certes le vin est une science complexe, vous dirons certains. Mais un plaisir peu aussi se déclencher sur des coteaux moins réputés et des bouteilles du coup moins onéreuses.

Exemple tout le monde connait St Emilion. Peu connaissent Puisseguin ou Cote ce Castillon. C’est voisin.

De même, en Sauternais vous pourrez vous orienter plutôt sur des Cérons, Loupiac et autres Cadillac.

Je reviens sur les rouges. Des petits prix et peut être des coups de cœur vous attendent aussi en Cote Bourg et autres Cote de Blaye.

Enfin, prenez garde au transport. Le vin n’aime pas les voyages et encore moins les chaleurs!!!"

En vin tannique type St Emilion, je suis surpris que vous partiez sur des Graves, comme quoi les gouts… En tannique je dirais d’abord Puissseguin et même Cote de Bourg en ce qui me concerne.

Autre astuce qui me viens: Les seconds vins de grand Château. Assemblés sur les volumes restants du premier vin, ils peuvent être surprenant. Même “élevage”, même soins et même assembleur.

Sujets suggérés

Services voyage